Moon Knight c'est un peu un Batman qui aurait remplacé les chauves souris par le folklore égyptien, mais en plus méchant et qui préfère le blanc ou noir. Un justicier schizophrène, usant de gadgets high tech et de reliques magiques pour bouter les méchants une fois la nuit tombée. Sur le papier c'est sympa, le dessin est attirant je me lance dans la lecture, verdict :
Frustration.
Ce volume est en fait une série de 6 histoires ( très ) courtes, indépendantes les unes des autres. Mais tout va trop vite et chaque chapitre laisse un gout amère d'inachevé. Ce rythme qui laisserai penser que l'on ne s'ennuie jamais, va au contraire jouer avec nos nerfs et finir par nous ennuyer, las de faire le yoyo entre montées d'intrigues et chutes brutales, si brutale que l'on a parfois l'impression que l'on a raté quelque chose.
C'est dommage car le personnage, dont la psychologie et les origines se dessinent à travers quelques informations éparpillées dans les histoires, a un vrai potentiel.
Dans l'avenir j'espère pouvoir lire un vrai récit de ce héro prometteur et non une série de mini scènettes qui font finalement plus penser à du trailer qu'à autre chose.
Nicolas_Auproux

le 29 janv. 2015