Sacré Comique - Georges et Louis romanciers, tome 7 par CapitaineNemo

Pour la plupart des auteurs de bd qui touchent un tant soit peu à l'humour, Goossens est LE dieu de l'humour absurde. Un génie qui associe un dessin marqué par la revue qui le publie, Fluide Glacial, à un esprit qui sort des sentiers battus avec une inventivité qui enmène le lecteur là où la main du schoumpf n'a pas encore posé le pied.

Goossens est en plus un auteur cultivé qui mélange les références avec désinvolture sans perdre son lecteur, bref, un talent rare.

Alors quand le dieu s'attaque à Dieu, en l'occurence Jesus et la Bible, on sait qu'on va avoir affaire à une oeuvre qui sera loin des caraicatures grossières qu'on pourrait craindre à une époque où la religion clive les ultras de tout bords.

Gossen fait merveille et donne une oeuvre pleine d'esprit, légère sans être superficielle, qui montre une belle connaissance du sujet, qui fait rire sans se moquer ni sombrer dans la facilité.

Une merveille.

La couverture en elle même annonce tout ça.

Jesus ne renierait pas cette oeuvre, au contraire de ce salopard de Pierre qui avant que le coq ne chante l'aura déjà fait trois fois.
CapitaineNemo
10
Écrit par

Créée

le 1 oct. 2013

Critique lue 290 fois

1 j'aime

CapitaineNemo

Écrit par

Critique lue 290 fois

1

D'autres avis sur Sacré Comique - Georges et Louis romanciers, tome 7

Du même critique

Love
CapitaineNemo
9

De la romance qui surprend, mais oui ma bonne dame.

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas fait attraper par une série en mode "comédie romantique"... En général, c'est un élément qu'on trouve saupoudré dans bon nombre de série buddy-smile à la...

le 24 févr. 2016

24 j'aime

1

Welcome Back
CapitaineNemo
5

Vous reprendrez bien un peu de Thomas Magnum

Oh mon dieu, le résumé du film a été écrit par quelqu'un qui ne l'a jamais vu et qui a du utiliser une traduction automatique du pitch original... ça n'a rien à voir. Le pitch français donnerais...

le 16 août 2015

21 j'aime

Si j'étais une femme je m'épouserais
CapitaineNemo
5

Si j'étais une femme je le quitterais

Alors j'en vois qui se réjouissent et qui se frottent les mains à l'idée de lire ce que je vais pouvoir dire du dernier livre de l'incontournable Joann Sfar dont l'incontinence éditoriale épuise les...

le 9 oct. 2016

16 j'aime

7