Aujourd'hui présent comme sur tous les terrains, machine à produire du rire qualitatif en planche ou feuillet, on prêterait bien vite à monsieur Caro un don, une aisance innée à livrer sur ces médiums, sans effort ou presque, à partir de rien, plus que n'importe lequel de ses contemporains. Vertu unique de cet ouvrage réunissant trois oeuvres de jeunesse, faire démonstration du contraire. Car si le noyau est là, la gène à être aux autres, l'incommunicabilité et le paraitre, tout ici est bien poussif et commun. Très laborieusement amené. Lui qui aujourd'hui ne s'embarrasse plus du cadre et ne réjouit jamais autant que lorsqu'il ne s'interdit plus rien, livre ici des séries de scènettes comme en débitent à la pelle tous ces stand-uppeurs de seconde (voir première) division qui pullulent aujourd'hui.
On saluera donc l'éditeur qui sur la base de ces choses lui aura donné sa chance (était il mauvais ou visionnaire ..... ?).
Et on saluera monsieur Caro, qui armé d'un peu plus de confiance en son art, aura donc su ensuite l'affiner pour le bonheur de tous.