Après avoir réadapté Mr Miracle, Tom King s’emploie ici à ressusciter un ancien superhéros DC, Adam Strange. Cet archéologue, téléporté par le passé sur la planète Rann qu’il va sauver d’une évasion alien, est considéré comme un sauveur. Pourtant, il se voit accusé de génocide et demande une enquête pour se disculper, ce qui fera intervenir Mr Terrific, héros omniscient. C’est à travers les investigations de ce dernier que le lecteur va glisser judicieusement vers un récit plein de suspense, offrant un regard sur l’implication juste au sein d’un conflit ou encore la posture du super-héros dont les conséquences de ses actions entraînent sur autrui.
Aussi, le récit explore des sentiments plus humains qu’incarne Adam Strange et sa compagne, comme la conscience morale ou encore le sacrifice amoureux et par là-même la notion de couple.
Graphiquement, l’idée d’employer deux illustrateurs fonctionne à merveille pour suivre un récit dense, nous permettant de passer d’une époque à l’autre, le dessin réaliste et abrupt pour le présent sur Terre et un graphisme plus pop et coloré sur les événements passés sur Rann.
Impliquant des thématiques fortes et questionnant la part humaine du super-héros, ce titre plein de maturité et de suspense est une réussite.