6.8
Tokyo Revengers

Manga de Ken Wakui (2017)

"Viens m'engueuler comme mon grand frère le ferait"

Alors, dans un premier temps, je trouve que le manga est clairement meilleur que l'anime et que partant de ce constat, je vous invite à lire les scans directement et de regarder l'anime en complément de ces derniers.

Alors alors alors... 10/10... Ça sonne comme une note de fanboy un peu inexpérimenté. Et pourtant, je suis fan de manga et d'anime depuis presque 10 ans, j'ai pu en voir et en suivre. Cependant le genre Furyô dont fait parti Tokyo Revengers ne m'avait jamais vraiment attiré, à l'exception de GTO qui avait vraiment un charme surtout dans son adaptation anime.

Avec TR (Tokyo Revengers), on découvre ce genre, dans une histoire qui semble d'abord être clichée et basique, gnegnegne voyage dans le temps parce que vie de merde, gnegnegne amour adolescent, mais on découvre rapidement un univers rempli d'amitié et de fidélité réelles (PAS CE P*TAIN DE POUVOIR DE L'AMITIE DE FAIRY TAIL PAR EXEMPLE). S'introduit peut-être le seul bémol pour l'instant de l'histoire de TR : La bande de potes de Takemichi, notre héros principal. Ils sont présents mais pas impactant que ce soit au début, comme au fur et à mesure de l'histoire, du moins pour l'instant au moment du Scan 222 où je me suis arrêté.
Le reste des personnages est vraiment intéressant et on s'y attache, mention spéciale à Mikey et Chifuyu qui sont pour moi les meilleurs personnages de tout le manga.
Chacun des membres du Tokyo Manji (Le gang que Takemichi rejoindra d'abord malgré lui, jusqu'à évolué pleinement en son sein) suivent un développement presque similaire, c'est-à-dire qu'on apprend à les connaître à travers les yeux de Takemichou, d'abord exposés succinctement, puis développés dans un arc où ils sont directement en lien avec le héros.

Mais attention parce qu'on parle des personnages sans parler directement de l'intrigue (et pour éviter de spoiler) mais parlons de la fratrie Tachibana, d'un côté Hinata, la copine de Takemichou dont il est éperdument amoureux (mais genre vraiment, t'imagines pas) qui meurt dans le présent et qui essaiera d'être sauver dans le passé par Takemichou, et de l'autre Naoto, son frère qui lui aussi est mort dans le présent, mais qui passe un pacte dans le passé avec Take- et qui devient alors policier, il aidera notre héros à sauver Hina.

MAIS ENCORE PLUS DANS LE TRUC WOW :

Les autres gangs, qu'on ne va pas nommer pour éviter les spoils. Simplement la construction de ces organisations est vraiment maîtrisée par l'auteur, Ken Wakui. Très souvent les membres porteront un uniformes très bien designés, avec une classe évidente, sans oublier bien évidement, les antagonistes charismatiques qui sont réellement développés avec des flash-back (me faisant d'ailleurs penser à One Piece, bien qu'ils arrivent pendant l'arc et non pas 400 chapitres plus tard).

Et pour finir le vrai point fort de Tokyo Revengers et c'est pour ça que je conseil la lecture et non de le regarder. C'est les dessins, ils sont percutants, beaux, faciles à lires, simples mais à la fois tellement exceptionnels. C'est pour ça que TR touche autant de monde et se vend autant ses derniers temps, d'un point de vue purement technique c'est parfaitement géré, c'est comme lorsqu'on regarde Baki ou Kengan Ashura, on ressent l'intensité des coups portés et l'importance d'une situation.

Le manga s'arrête pour le moment là où j'en suis, au chapitre 222 et avec ATTENTION SPOIL :

Sûrement la mort de Draken suite au règlement de compte dans la fête foraine avec Senju et Takemichou.

J'attends de voir comment va évoluer l'oeuvre et j'espère qu'on ne tombe pas dans l'arc de trop, mais en tout cas je trouve pour l'instant que c'est un sans faute, alors si t'as pas lu Tokyo Revengers FONCE.

Ps : fuck les choqués qui voient une Svastika et qui demandent une censure parce que "gnegnegne le nazism pa bi1 pour lé lekteure" OH RAFALE TES MORTS NON? La moyenne d'âge de lecteurs de manga en France est de 25 ans (source : journaldujapon.fr) en général à part si la personne à de gros problèmes elle sait différentier une oeuvre de la réalité, et encore plus loin, un symbole Nazi, d'un symbole de pais (et sacrément stylé) alors rafalez vos ancêtres, merci bisous.

Léopabo

le 18 sept. 2021

Léopabo

D'autres avis sur Tokyo Revengers

Japonirisme

Revanche ? Peut-être rebelotte.

Tokyo Revengers est un manga écrit et dessiné par Ken Wakui. C'est un Shônen publié hebdomadairement dans le Weekly Shônen Magazine (Ippo, Edens Zero, Bakemonogatari, Fire Force, ...) depuis 2017. 22...

le 19 mai 2021

Lupin_the_third

Une claque et du grand furyo manga !

J’aime les Furyo manga qui sont toujours bien plus que des manga de bastons. Quand Glénat a annoncé la sortie de Tokyo Revengers, évidemment j’ai été emballé… Voir enfin du Furyo manga (re)débarquer...

le 24 avr. 2020

Erwan_IZL

Un potentiel gâché (spoil)

- Introduction:(Tokyo Revengers, Un manga de Ken Wakui que j'ai commencé a lire mi-2021.)Un Manga qui m'a plutôt agréablement surpris, tout d'abord par son style artistique mais aussi par son...

le 24 mars 2023