3 sagas par Brian K. Vaughan (dont j'adore le travail sur la série Saga qui passe ici après Bendis. trois histoires aux ambiances relativement différentes, la première, polar noir, une enquête mouvementée sur un tueur de mutants la seconde qui est la rencontre mouvementée entre Gambit, Malicia et la mystêrieuse organisation qui veut l'embaucher et la troisième rappelant le running man de Stephen King avec cette émission de chasse à l'homme, plutôt chasse aux mutants.
Des sages plus ou moins mémorables, à l'impact moindre, un peu comme des fillers de mangas. Il est vrai qu'après les questions politico-sociales et les enjeux proposés par Bendis et Millar, ces histoires paraissent plus fades
. L'avantage les relations nouvelles et personnages nouveaux sont mit à l'honneur, Dazzler (insuportable) Warren (angel), Tornade en deuil, Wolverine ayant un amour fraternel pour la jeune et rebelle Malicia qui s'approche de Gambit alors qu'elle était avec Iceberg qui fricotte avec Kitty Pride.... Un vrai teen movie ces Ultimates X-men. La série risque de devenir lassante. De plus dans ce ""run le dessin passe d'une main à l'autre, Peterson, Andy Kubert et Immonen. Et à part le style de Kubert les autres styles ne m'enchantent guère plus. D'ou le statut passe-partout et peu mémorable de ces numéros by Vaughan.