Affiche 12 hommes en colère

Critiques de 12 hommes en colère

Film de (1957)

Critique de 12 hommes en colère par Triad

Un procès. Un huis clos. Une délibération. Impressionnant tant par le jeu des acteurs et par l'aspect psychologique des personnages, ce film malgré qu'il ne se passe rien, que ça se passe dans une pièce unique, ou il n'y a aucune action et ou on entend un homme expliquer ses théories est captivant et envoûtant. A voir une fois, pour ne pas mourir bête. Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Triad
Triad ·

Critique de 12 hommes en colère par HudsonSpike

Formidable film, j'avoue avoir mis le film a reculons dans ma platine, eh bien je ne regrette pas, on est dedans du début a la fin, pas une minute on ne décroche, j'avais presque l'impression d'être dans cette salle comme juré. A croire qu'il n'y a que dans les vieux films que l'on trouve des histoires intéressantes et non de vulgaire débauche d'effets spéciaux sans fond Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de 12 hommes en colère par Vitaline

D'emblée, j'ai eu l'impression de connaître toute l'histoire tant il a été copié. Pourtant, je ne me suis pas du tout ennuyée et il est même passé d'une traite, chose plutôt rare quand on sait que je tiens difficilement plus d'une heure devant un film. Mention spéciale au vieil homme qui fixe la caméra en gros plan. Cette image restera gravée dans ma mémoire. Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Vitaline
Vitaline ·

Critique de 12 hommes en colère par Miguel Martin Perez

Vu a l'école, vu dans mon salon ... un huis clos sur la justice, sur les jurés et leurs bourreaux. C'est un film moratoire avec des reflections à avoir dans ce genre de situation surtout dans une US ou la peine de mort est courante. Ce qui me gène est que les jurés font un peu "inspecteur" mais bon , soit c'est un film. A voir une fois, après honnêtement on trouve cela super long, lent et... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

Critique de 12 hommes en colère par Emmanuel_Naim

Ce film est intéressant et réussit artistiquement mais je ne le vois pas du tout 2 eme du top111, au bout d'un moment on finit par s'ennuyer, alors qu'il m'en faut beaucoup pour ça. Un bon film mais pas un des meilleurs de tous les temps. Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Emmanuel_Naim
Emmanuel_Naim ·

Euh! Comment dire?

Le grand gourou Sidney Lumet a ensorcelé les foules avec ce film!? Pour ma part je suis resté à l'entrée du temple! Je trouve ce huit clos quelque peu emprunté et poussiéreux et peut être un poil (Euh oui!) machiste; Les jurys populaires étant mixtes depuis 1946 au Etats Unis, selon la Revue de Recherche en Civilisation Américaines. Les aspects du film que certains qualifieront de sobriété... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar pellous
pellous ·

Critique de 12 hommes en colère par brunoel

Un peu cucu comme film, je l'avais bien aimé étant plus jeune Trop de stéréotypes . Le truc qui m'a cassé ce film c'est que Fonda trouve comme argument qu'un des témoin de la scène du crime devait porter en tant normal une paire de lunette car il en avait des traces sur les arrêtes du nez et que n'en portant pas pendant le procès (par coquetterie) il devait mentir puisque mal voyant Un peu... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar brunoel
brunoel ·

Huis clos soporifique

Huis clos interessant mais loin d'être le chef d'oeuvre que beaucoup considèrent. Les émotions des protagonistes sont 100 fois trop amplifiés, et les dialogues pas toujours très crédibles, le tout restant nimbé de bien pensance moralisatrice. Peut-être en son temps il fut une référence, mais aujourd'hui il a très mal vieilli Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Vergeture anal éternelles

... Cette fois ci , laissons l'humour de coté , l'heure est grave , car aujourd'hui c'est la merde originel qui ce présente à nous . La chose qui est la cause de toutes ces pseudos leçons de vie au travers d'enquête policière tourné avec deux mamelles de singes a couille bleu . Et ce n'est pas le contraste entre la paternité et l'objectivité de la justice qui vous permettras de tirer du... Lire l'avis à propos de 12 hommes en colère

Avatar Deathlok
Deathlok ·

le plus grand film de tout les temps? Peut-etre

Comment un film peut autant te faire aimer ou détester mais en tout cas te faire attacher 12 personnages qui, au premier abord, semblent peu intéressants. ce génie qui repose sur les personnages tous intéressants les uns que les autres, ils ont tous leurs caractères subtils, intéressant et surtout qui ne tombent pas dans le cliché. On ne s'ennuie pas dans ce film où les rebondissements sont... Lire la critique de 12 hommes en colère

Avatar tsutoryue
tsutoryue ·