Affiche 14 millions de cris

Critiques de 14 millions de cris

Court-métrage de (2014)

LOL

Juste une bafouille rapide histoire de répéter les autres critiques. On juge ça en tant que film ou en tant que pub ? En tant que film c'est naze. C'est moche bien sûr (le noir et blanc sert à quoi au fait ?). Les cadrages penchés c'est so last year... C'est très mal écrit ("Comment t'es trop à l'ancienne !" -> j'ai eu l'impression d'entendre les cailles-ra du Palmashow...) et, ce... Lire la critique de 14 millions de cris

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Un spot, une campagne, ce que vous voulez mais pas un film.

Je pense qu'il vaut mieux considérer ce court-métrage comme un spot de prévention type "Sam au volant" que comme une oeuvre de cinéma, ça sera mieux pour tout le monde - pour les spectateurs comme pour la réalisatrice. Parce que oui, la cause est importante ; oui j'y suis sensible ; oui, l'abus dénoncé est plus que tragique et ne devrait pas exister. Mais non, ce n'est pas parce que c'est... Lire la critique de 14 millions de cris

Avatar Lilou
Lilou ·

Critique de 14 millions de cris par Truman-

Le message est intéressant, la réalisation correct, les acteurs corrects mais honnêtement traiter un sujet pareil avec autant de ridicule est presque à la limite de la parodie vulgaire et provocante . Le message ne passe pas ou alors très mal et avec la musique ajoutée par dessus semble presque vouloir nous dire "regarde c'est cool hein ? :) " Puis ça se passe en France et là le soucis c'est... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Truman-
Truman- ·

En passant par toutes les chaines, avec mes sabots...

Merci à SC : sans vous, je n'aurais jamais vu cette chose qui pourtant, apparemment, passe partout. Le spot de prévention a toujours quelques lois : du noir et blanc, du ralenti, et des GROS effets pour accentuer le didactisme : le lapin doudou, c'est bien, et la fausse musique belle, c'est bien aussi pour comprendre que c'est pas bien. On me dit que c'est un court métrage, et non un spot. Ah.... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Droits de la femme… un nouveau revendicatisme victimaire ?

Un petit court métrage revendicatif d'une grande médiocrité, si je ne vais pas forcément m'amuser à juger la cause qu'il défend, il y a des moyens plus subtils et plus intéressants que de faire ça. Ici on a juste un court métrage mal joué, mal filmé, mal pensé, où on transpose une mariée de force dans notre société afin que ça "nous touche plus". Cependant à partir du moment où c'est aussi mal... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Moizi
Moizi ·

Pas mal d'anti hype quand même

Le rendu est pas terrible notamment pour sa lourdeur, l'ensemble à l'air relativement bon d'un point de vue technique mais tout est téléphoné et sonne faux (je pense surtout à la scène de début, typique le genre de scène "les jeunes vues par les vieux"). Le noir et blanc doit avoir une signification (flemme de chercher laquelle) et j'ai bien aimé le fait que l'action se passe en France et à... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Vista
Vista ·

Une insulte à l'intelligence

Réalisation lourdingue et tire-larme dont la lenteur et la symbolique exaspérantes rendent caduc un message pourtant important. Chercher à faire quelque chose de hype (le choix du noir et blanc, les ralentis, la musique considérée, j'imagine, comme branchée, la majorité du casting, des pseudo jeux sur la luminosité, des symboles soulignés jusqu'à l'écoeurement, le pseudo-décalage parisien, les... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Un gros foutage de gueule !!!

Pour aborder un sujet aussi grave, le choix de la "réalisatrice" qui a osé commettre "LOL" était bien évidemment le plus avisé... Et au lieu d'y aller avec subtilité, pourquoi pas y aller avec de très gros sabots, avec effets appuyés, jeu d'acteurs médiocres, massacre en règle de Bach, le traiter avec ridicule faisant passer l'ensemble pour une bonne grosse bouffonnerie alors que c'est une... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Plume231
Plume231 ·

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

À force de ne vouloir choquer personne, à force d'aseptiser à tort et à travers pour ne stigmatiser personne, ne choquer personne, ne gêner personne, on arrive à une perte de saveur totale. La conséquence de tout cela, c'est un court-métrage de prévention vide, inconséquent et vain. Au sujet de la forme, le parti-pris est convenu, et la mise en scène un brin prétentieuse ne joue pas en la... Lire l'avis à propos de 14 millions de cris

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Buzz éclair.

Bon ba c'est pas terrible tout ça... Je ne peut pas dire que je n'ai pas ressentit un malaise, parce que le sujet est assez glauque, mais juste pour ça, il aurait mérité un traitement plus intéressant... Le début est effectivement pitoyable avec cette tentative de faire "jeune", le reste est un peu au dessus, mais c'est pas brillant. Je n'ai rien contre la musique, le décalage fonctionne bien... Lire la critique de 14 millions de cris

Avatar IsaacV
IsaacV ·