Pas mal d'anti hype quand même

Avis sur 14 millions de cris

Avatar Manza
Critique publiée par le

Le rendu est pas terrible notamment pour sa lourdeur, l'ensemble à l'air relativement bon d'un point de vue technique mais tout est téléphoné et sonne faux (je pense surtout à la scène de début, typique le genre de scène "les jeunes vues par les vieux"). Le noir et blanc doit avoir une signification (flemme de chercher laquelle) et j'ai bien aimé le fait que l'action se passe en France et à notre époque, véritable (seul) élément qui surprend, ça apporte vraiment un décalage inattendu qui sert la cause, on est tellement habitué à penser que ce genre de chose n'arrive qu'à l'autre bout du monde que de voir l'action bien chez nous est étonnant.
L'intention est louable mais le tout est fait avec lourdeur (tout est prévisible et grandiloquent, la scène du lit de fin est vraiment dispensable et a un côté "le phare à on, le chef de nous") et avec une fausse subtilité (le noir et blanc, la musique toussa), ha oui, le jeu des acteurs est bon, après il n'y a pas vraiment manière de se planter ^^.
Mais ça ne mérite clairement pas 2.3 non plus faut pas déconner.

Ha oui, gros bémol par contre, la phrase de fin "les petites filles ne sont pas des femmes", ça veut dire quoi ? On peut pas marier des petites filles de force mais les femmes oui ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 579 fois
15 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Manza 14 millions de cris