24 heures chrono

Avis sur 1917

Avatar JeremAlone
Critique publiée par le

1917 est l'un des films que j'attendais le plus en ce début d'année 2020, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne m'a vraiment pas déçu.
1917 est un film de Sam Mendes réalisé en (faux) plan séquence de presque 2 heures, dont l'idée du film vient tout simplement du grand-père de Mendes.
Tout d'abord ce film est vraiment impressionnant d'un point de vue technique, le défi de faire ce film en un plan séquence pendant 2 heures tout en gardant le tout très rythmé était vraiment pas évident. Mais ce qu'a réalisé Sam Mendes est juste grandiose, tout est très bien relié, et parfaitement orchestré.
Il arrive à nous emmenener en 1917 dans le quotidien de deux soldats Americains, on se sent immerger dans l'horreur de la guerre grâce à des mouvement de caméra efficace.
La photographie est signé Roger Deakins, et une fois n'est pas coutume c'est juste magnifique, la BO est vraiment en parfaite adéquation avec les scènes de tension ou de tristesse et avec ce que le film veut nous faire comprendre.
Bref ce film me fait comprendre à quel point j'aime le cinéma, l'année commence vraiment bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
2 apprécient

Autres actions de JeremAlone 1917