Affiche 2040

Critiques de 2040

Documentaire de (2019)

Le trop plein d’optimisme et d’idéalisme nous laisse sur notre faim.

Après Sugarland (2018) qui dénonçait les dérives de l’industrie agroalimentaire, Damon Gameau revient avec un nouveau documentaire qui cette fois-ci, s’interroge sur l’avenir de nos enfants et plus particulièrement, sur ce que l’avenir leur réservera à l’horizon 2040. Aux quatre coins du... Lire l'avis à propos de 2040

Avatar RENGER
RENGER ·

Un documentaire aux aspects de fiction

Sugarland, quelques années auparavant a été un succès dans le monde entier pour une petite production documentaire. De retour avec cette suite, le réalisateur (Damon Gameau) essaye à travers ses films de nous montrer la réalité de notre terre. Malheureusement, le film n’a pas de réel importance et montre et dénonce des faits que l’on connaît déjà. Il n’apporte rien de plus par rapport à tous... Lire l'avis à propos de 2040

Avatar Sam34
Sam34 ·

Critique de 2040 par cinemart

Une approche du sujet de l'écologie plein d'espoir avec une présentation d'une multitude de technique dans l'agriculteur, l'énergie et d'autre chose qui permettrait si tous le monde agissez de proposer un monde meilleur pour nos générations futur ! Lire la critique de 2040

Avatar cinemart
cinemart ·

Un beau rêve...à réaliser !

Un documentaire fort en images, qui montre la dérive de notre monde et qui laisse espérer pour l'avenir si notre génération et la suivante prennent le bon chemin. Peut être un peu trop optimiste mais ça donne envie d'y croire. Reste que les lobbies et les multinationales ne vont pas aimer. Lire la critique de 2040

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·