Joli duo

Avis sur 20 ans d'écart

Avatar Pom87

Il est parfois des promesses que l'on regrette d'avoir fait. Je dois avouer qu'au moment ou j'ai dis à ma fiancée : "choisi le prochain film que l'on va voir" et qu'elle m'a répondu 20 ans d'écart, j'ai fais une petite série de glapissements de detresse muets. Mais j'avais promis, alors j'y suis allé.

Au final, une énième comédie romantique, certes à la sauce française, mais qui fait néanmoins partie des comédies romantiques sympas et agréables à suivre. Au final, je n'ai pas eu à regretter plus que cela le choix de ma fiancée.

L'histoire est simple : Virginie Efira incarne une rédactrice d'un magazine de mode et rencontre Pierre Niney, qui incarne un jeune un peu rebelle, un peu baba-cool, au hasard, dans un avion. Lorsque celle-ci est taxée de vieille et coincée, elle retourne vers le jeune homme dans l'espoir de paraître jeune.

Enième comédie romantique sur le modèle de " l'amour impossible mais qu'on s'aime tellement que quand même", celle-ci fonctionne pour plusieurs raisons:

* Des personnages attachants : Virginie Efira est très sympathique et bordel, incroyablement sexy. Son personnage est vraiment rafrachissant. Pierre Niney est attachant dans le rôle du jeune dépassé par les évènements et prêt à tout pour la fille. Il est assez facile de s'identifier à ces personnages. Les personnages secondaires sont pas très fouillés mais plutôt drôle et apportent un souffle qui permet de sortir un peu des personnages centraux.

* Un monde de la mode, qui de mon petit niveau, me semble bien décrit, avec tout ce que cela comporte d'anticonformisme hypocrite, tellement hypocrite qu'il en devient un conformisme. On sent l'inspiration du Diable s'habille en Prada, même si le film est assez différent.

* Enfin, malgré tout, je reste incroyablement faible quand on me raconte une jolie histoire d'amour et celle-ci l'est.

Au final, malgré une réalisation classique, ce film est agréable à suivre et j'ai passé un bon petit moment, bien rafraichissant, qui m'a plutot filé la banane. Il semble pertinent de préciser que ma critique aurait surement été sensiblement différente si j'avais du payer 10€ de cinéma pour voir le film. Petit bémol à ajouter, le générique de début, même s'il part d'une bonne idée, pique les yeux et est compliqué à suivre.

Pom87 a ajouté ce film à 3 listes 20 ans d'écart

Illustration Vu ou revu en 2013

Vu ou revu en 2013

Avec : Il était une fois dans l'Ouest, Dos au mur, Le Chat Potté, Les Aventuriers de l'arche perdue,

Illustration Vu au cinéma en 2013

Vu au cinéma en 2013

Avec : Django Unchained, L'Odyssée de Pi, Die Hard : Belle journée pour mourir, 20 ans d'écart,

Illustration Les plaisirs coupables

Les plaisirs coupables

Les divertissements ou actionners que j'aime bien revoir. Sans exactement savoir ce qu'il me plait. Je suis conscient de leurs...

Autres actions de Pom87 20 ans d'écart