Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 20 ans d'écart

Critiques de 20 ans d'écart

Film de (2013)

Mother I'd Like to Facebooked.

Ne le dites à personne mais je suis une grosse midinette amatrice de comédies romantiques. Derrières mes atours de breton pur sang qui ne sait pas nager et qui raffole d'épopées viriles et de films gores, je suis le genre de personne à crier "Ouais, vas-y Bugs !" au moment où le héros est sur le point de rattraper la douce héroïne et de lui déclarer sa flamme. Mois de la Saint-Je te déclare mon... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pas si bête.

Pourquoi aller voir ce film...? -Pour assister à un chef-d’œuvre intemporel qui marquera à jamais l'histoire du cinéma? Évidemment non. -Pour voir une comédie romantique qui va révolutionner le genre? Bien sûr que non. On le sait très bien que cela sera hyper classique, invraisemblable et sans grande originalité. -Pour assister à une profonde réflexion sur la condition humaine, sur le couple ou... Lire l'avis à propos de 20 ans d'écart

Avatar titiro
titiro ·

Si, si, j'ai mis 10. Je sais... mais je vais tenter de m'expliquer.

Tu ne vas pas mettre 10 à une comédie française quand même? Beh si. Tu vas avoir l'air d'un con sur senscritique. Beh oui. Et voila pourquoi. Je me suis longtemps pris la tête sur les notes que je mettais. Un 10 pour "Le Parrain"? Pour "Douze hommes en colère"? Oui? Non? Pourquoi? Qui va penser quoi? Et tes éclaireurs dans tout ça? C'est normal que j'ai kiffé "Crazy, Stupid,... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar ZeR1
ZeR1 ·

Une jolie histoire, malheureusement trop peu originale...

La comédie française nous propose de nombreuses choses, il faut le dire, de ce côté-là les frenchy on est assez cosmopolites, ce qui n'est pas toujours un gage de qualité. Avec "20 ans d'écart" la comédie trouve une nouvelle terre à conquérir, le fameux phénomène des femmes-couguars. Si dans la forme le film propose quelque chose de véritablement intéressant, qui permet notamment des scènes... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar E-Stark
E-Stark ·

20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de charme !! Tout les sépare et pourtant malgré quelques alléas, incompréhensions de rigueur , ils finiront par se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre . Malgré une réalisation plaplan et des... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

LA comédie de ce début d'année sort ce mercredi.

"20 ans d'écart" aurait pu être une comédie comme il en existe des centaines, bourrée de clichés et dont les personnages sans âme ne font que s'agiter dans une mise en scène médiocre. David Moreau (réalisateur et scénariste) a évité tous les pièges, et a eu l'intelligence de faire appel au très bon Pierre Niney et à la charmante Virginie Efira. Si la seconde arrive à nous faire oublier ses... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar Baaptiste
Baaptiste ·

Ce film m'a rappelé l'époque Megamix

"20 ans d'écart" est une petite comédie française qui tente d'imiter les films en provenance d'outre Atlantique. En effet, on y retrouve le canevas habituel du genre romantique peut-être avec quelques surprises et quelques inversions (c'est la nana qui fait la mauvaise blague ici). Il y a bien des moments touchants dans le film, même si on sait d'avance comment cela va se terminer,... Lire la critique de 20 ans d'écart

Fatpooper ·

Critique de 20 ans d'écart par Truman-

J'ai eu peur que ce soit encore une énième comédie romantique banal sans grand intérêt mais finalement non 20 ans d'écart est une bonne surprise . On reprend les codes du genre avec pour cette fois ci le thème de la différence d'age entre un étudiant et une femme divorcé de 38 ans , le tout surf sur des airs de comédie romantique a l'américaine , c'est simple et efficace même si ce n'est pas... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar Truman-
Truman- ·

Joli duo

Il est parfois des promesses que l'on regrette d'avoir fait. Je dois avouer qu'au moment ou j'ai dis à ma fiancée : "choisi le prochain film que l'on va voir" et qu'elle m'a répondu 20 ans d'écart, j'ai fais une petite série de glapissements de detresse muets. Mais j'avais promis, alors j'y suis allé. Au final, une énième comédie romantique, certes à la sauce française, mais qui fait néanmoins... Lire la critique de 20 ans d'écart

Avatar Pom87
Pom87 ·

Critique de 20 ans d'écart par FrankyFockers

alors : les deux comédiens sont vraiment bons, quasi irréprochables dans leurs rôles. mais, deux gros gros problèmes : - tout repose sur la différence d'âge, le gamin qui tombe amoureux de la milf. Mais ça ne marche jamais, ils n'ont pas assez de différence, se ressemblent trop, elle est tout sauf vieille, il est tout sauf gamin. Elfira est super bien dans le rôle, mais elle est mal castée, elle... Lire l'avis à propos de 20 ans d'écart

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·