Twelve Monkeys

Avis sur 28 jours plus tard

Avatar monDmonium
Critique publiée par le

Pas plus tard que ce matin, j'explique à un collègue de travail qu'en ce moment je me re-visionne la filmo de Boyle, et que j'en suis à 28 jours pus tard. Ce à quoi il répond par : "Ah cool, bon film ça!", ce à quoi je conclus par : "grave!!".
En effet, découvert lors de sa sortie, ce film m'avais autant emballé qu'une grande partie de la planète qui s'est vite empressé de le classer comme l'un des tous meilleurs du genre, rien que ça.
Pour ma part j'en ai fait une de mes oeuvres cultes, avec une vision par an minimum, avant de ne plus y penser naturellement durant bien 6 ou 7 ans.

Avec un enthousiasme certain je relance ainsi mon vieux dvd et... boum, catastrophe.

Impossibilité totale de rentrer dans le film, je répète, impossibilité totale.

Si il est vrai que je me suis écarté du genre zombiesque, voir horrifique, depuis plusieurs années, par lassitude peut-être, j'ai surtout été surpris par mon incompréhension à saisir les intentions de cette oeuvre sans queue, sans tête et sans âme.
Si je peux mettre de côté des paramètres pardonnables comme le fait comme le film ne fait absolument pas peur et que l'utilisation du numérique me semble fort douteuse, il m'est plus difficile d'oublier certaines scènes aussi maladroites que très mal écrites, et cette dernières partie de films qui s'embourbe dans un gros n'importe quoi survival of the fucking mes couilles, même si Murphy est au niveau et que la musique contente bien les oreilles.

Passage de relai raté? Film injustement sur-estimé?
Au final qu'importe, je suis juste passé complètement à côté, et je n'ai presque aucun remord à ce sujet.

A revoir dans 10 ans...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

monDmonium a ajouté ce film à 2 listes 28 jours plus tard

Autres actions de monDmonium 28 jours plus tard