Pour un fim de zombies, c'est réussi.

Avis sur 28 jours plus tard

Avatar Mattcamut
Critique publiée par le

Quel film ! Outre l'histoire un peu banale du virus qui, oh quelle surprise, se retrouve libéré par des défenseurs de la nature (...), ou les militaires bêtes et méchants assoiffés de sexe (hé oui) il est parfaitement maitrisé. Mais ce défaut fait qu'il est difficile de dépasser une note de 8.
A part cela, ses qualités sont nombreuses, et ne sont pas des moindres ! Les personnages sont rendus vraiment attachants, leur humanité est très bien dépeinte, malgré l'horreur qui les entoure. (à part un personnage qui n'a vraiment rien pour lui, mais heureusement, il meurt au début)
Les plans de l'Angleterre dévastée sont sublimes, plus encore que dans des films apocalyptiques comme la Route ou Je suis une Légende, à mon goût.
Ensuite, la pression est parfaitement maitrisée par le réalisateur, et est accentuée par la musique magnifique, qui colle parfaitement au scènes. En tout cas, moi qui ressens rarement la pression dans les films de zombie, là, elle est vraiment présente, et ce quand il le faut. A croire que les Anglais s'y prennent mieux que les Américains (voir 28 semaines plus tard).
Cillian Murphy joue de façon très juste : il ne surjoue pas (pas d'effusion de larmes à tout va, pas de phrases chocs à l'américaine), mais des émotions bien présentes. Et on peut admirer son changement de personnalité tout au long du film.
Tout cela pour finir avec une scène finale impeccable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie

Autres actions de Mattcamut 28 jours plus tard