Domino's Pizza

Avis sur 30 Minutes maximum

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après Bienvenue à Zombieland, revoici le tandem Ruben Fleisher/Jesse Eisenberg pour une nouvelle comédie déjantée. Finis les zombies, place au buddy-movie explosif où un livreur de pizza doit s'associer à son meilleur ami pour dévaliser une banque pour que deux abrutis puissent payer un tueur à gages et que ce dernier élimine le père d'un des deux gangsters afin qu'ils touchent l'héritage. Vous suivez ? Le scénario est donc fortement calibré pour les adolescents (et les plus grands) avec ce qu'il faut de répliques assassines, de situations burlesques et de séquences d'action burnées pour passer un bon moment.

Et si Ruben Fleisher était plus subtil et bien plus doué dans sa mise en scène sur Zombieland, qui regorgeait de séquences visuellement époustouflantes et d'un humour noir hilarant, ce second long-métrage reste tout de même sacrément désopilant. C'est donc dans la potacherie d'action que se situe cette intrigue fracassante bourrée de références cinématographiques au genre (Point Break, L'Arme Fatale 2...) comme aux acteurs principaux, en particulier Jesse Eisenberg (The Social Network) et Danny McBride (Votre Majesté).

Nous nous amuserons donc surtout beaucoup sur le double-duo d'acteurs Eisenberg et Aziz Ansari (une petite révélation rappelant les débuts de Kal Penn) ainsi que McBride et Nick Swardson, acteur trop souvent sous-exploité. Viennent s'ajouter au casting la jolie et méconnue Dilshad Vadsaria, le vétéran Fred Ward ainsi que l'excellent Michael Peña, ici bien loin de son rôle de flic tenace dans Shooter. Nous retiendrons donc des passages monstrueusement féroces (le braquage, les éternelles disputes entre Nick et Chet...) additionnés à un rythme effréné et des dialogues incisifs qui font de 30 minutes maximum une comédie bien fendarde, certes inférieure au précédent film du tandem mais néanmoins distrayante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
1 apprécie

Autres actions de MalevolentReviews 30 Minutes maximum