Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

47 Ro "nanar"

L'histoire de la chute du château Edo (les 47 samuraïs) est un conte (basé sur un fait historique) très célèbre de la culture Japonaise, il y a eu de nombreuses adaptations au cinéma, théâtre, voir manga etc. Pour être honnête mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai appris qu'une adaptation était prévue avec ... Keanu Reeves ??? Le matériau de base offre une histoire qui parle d'honneur, de... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar David A.
David A. ·

ça casse pas trois pattes à un samouraï !

Je dois dire que je suis quelque peu déçu. Pourtant comme toujours ça laissait présager du bon. Mais voilà, Keanu Reeves n'est pas crédible, le mec sur l'affiche peinturluré tète de mort on le voit juste 10 secondes à peine dans le film, et puis c'est tellement énorme la fille qui se transforme en dragon! Ok d'accord, si on part dans ce registre, on a déjà fait mieux et bien avant, donc ça sent... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Antoine Richard
Antoine Richard ·

Critique de 47 Ronin par Wolvy128

Pas si mal ! Voilà ce que je me suis dit à l’issue du visionnage de ce film – qui a connu un échec cuisant aux États-Unis – dont je n’attendais rien de spécial, si ce n’est de pouvoir me divertir pendant une soirée. Et au final, le contrat est plutôt bien rempli puisque hormis le fait que les personnages s’expriment tout du long en anglais alors que la plupart sont japonais et que l’histoire se... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Le mythe japonais au travers du prisme hollywoodien : échec garanti?

J’ai au final passé un moment agréable avec 47 Ronin. Ce n’est pas la claque à laquelle la bande annonce laissait s’attendre malgré tout. Sans doute le fait que cela soit un sujet très japonais vu par un œil américain, mais avec un résultat qui oscille entre les deux cultures, donnant un sentiment de compromis tiède qui laisse sceptique. Et d’ailleurs, au fil de l’écriture de l’article, je n’ai... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar GeeKroniques
GeeKroniques ·

Mauvause idée Reeves :(

Il y a quelques mois j'avais lu quelque Keanu Reeves travaillait sur deux projets, c'était 47 Ronin et le deuxième était Man of Tai Chi, j'ai vu les deux et rien d'autre que de la déception. Pour en revenir sur 47 Ronin, le début était très bon, j'ai vraiment bien aimé tout ce qui tourne autour des samourais, un peu d'histoire etc Mais quand l'intrigue à commencé, je ne sais pas pour quoi le... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Shark
Shark ·

Keanu le démon

Je viens de voir ce film et je dois avouer que je m'attendais à bien pire! Premièrement, ça m'a fait plaisir de voir un film avec Keanu Reeves que j'apprécie et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Deuxièmement, je connaissais l'histoire des 47 ronin et ce film en propose une version fantastique avec des effets spéciaux qui, sans être ceux du siècle, sont pas mal foutus.... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Thybault Oberholtz
Thybault Oberholtz ·

Critique de 47 Ronin par Bastien Péan

Difficile d'avoir confiance en une adaptation aussi ambitieuse de cette célèbre légende japonaise par un réalisateur occidental. 47 Ronin réunit une tripotée d'erreurs qu'on avait pressenties dès la bande annonce : des clichés maladroits, une naïveté renforcée par l'absence totale d'hémoglobine et des lignes de dialogue sans saveur. On notera aussi des décors très inégaux, et une identité... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

47 Ronin, l’echec pas si raté

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Cinemoustache
Cinemoustache ·

47 Ronin : un coup de sabre dans l’eau

Une fresque en manque de souffle 47 Ronin est loin d’être un un film honteux il retranscrit assez bien l’univers du japon féodal, univers qu’il est toujours plaisant de retrouver à l’écran. Le film est visuellement très soigné avec une belle photo de John Mathieson directeur de la photo attitrée de beau-papa Ridley qui met en valeur les paysages (anglais et hongrois) ainsi que les décors... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de 47 Ronin par Noximillien

Ne faites pas confiance a la BA, a tout ce qui peux vous faire dire que ce film vaut le coup : Ce film est une daube Realisation mauvaise, Keanu Reeves au pire de ses capacités, les combats n'ont rien de spectaculaire, et l'histoire tient a peine debout. Je ne parle même pas du peuple vivant la caverne, d'apparence si grotesque, que même pour les premiers épisodes de Doctor Who, c'eût été une... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Noximillien
Noximillien ·