Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Pourquoi ?

Ce film, il ne m'intéressait pas. Mais une place gratuite. Une voisine qui garde les enfants. Pourquoi pas ? Pourquoi pas ? Parce que ce film est une honte. Et ce pour trois raison. La première, plus évidente. Pas de réel respect pour ce élément si important dans la culture Japonaise. La seconde, c'est, mais pourquoi Keanu Reeves. Vous pourriez totalement le viré du montage que ça changerais... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Michaël Aubigny
Michaël Aubigny ·

Wasabi dans ton zizi

Ouais ce titre ne veut rien dire. C'est sympatoche mais bon, faut débrancher le cerveau pendant les dialogues parce que putain c'est cliché. "I'm not afraid of you." "You should be." Oh come on! Faites un effort bordel. Déjà que le cast japonais en chie grave pour sortir leurs lignes de façon intelligible alors si en plus vous leur faites dire... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Erset
Erset ·

A voir mais décu au vue du budget monstre

Le film en lui même est bien. Le jeu d'acteur est vraiment impressionnant ( surtout Keanu Reeves où je lui tire mon chapeau car étant un paria il ne doit pas montrer ses émotions ) mais par contre l'histoire d'amour c'est du vu et revu. Les scènes de combat se compte sur les doigts de la main. Le champion se fait tuer en deux deux même pas un combat intéressant et pour le combat avec la sorcière... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Jérémy Jude
Jérémy Jude ·

Une daube colorée

Autant d'argent et d'effets spéciaux pour aboutir à une telle daube! Et farcie de tant de clichés sur le Japon médiéval... C'est pitoyable! Le héros joué par Reeves est censé être mi-homme mi-démon, il aspire à devenir samurai et donc se laisse bastonner pour une faute qu'il n'a pas commis. Voila tout ce que les studios américains sont capables d'imaginer à propos du sens de l'honneur bushido.... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Ikkikuma
Ikkikuma ·

Critique de 47 Ronin par cityhunternicky

47 Ronin nous raconte comment 47 samourais se vengent après la mort par trahison de leur seigneur. Oui, quand vous voyez le Japon, des créatures enchantées (ou des monstres), une sorcière, et des samourais, vous vous dites banco, ça ça sent le divertissement décomplexé, le film popcorn et le bon moment passé entre amis. Et bien non. Non content de ne pas mettre d’humour ou d’exploiter les... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

47 Ronin : Samour…aie..aie..aie…

47 Ronin : Samour…aie..aie..aie… Avant que vous ne lisiez cette critique, je dois bien l’avouer pour être totalement honnête, vu la bande annonce, je n’attendais pas grand-chose de ce 47 Ronin même si l’idée de base était pourtant belle. Et mon idée de départ à malheureusement été confirmée au point d’être à une lame près d’arracher les accoudoirs de mon siège… Mais revenons, là ou tout à... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Maître Caesar
Maître Caesar ·

Critique de 47 Ronin par Jeremy Coifman

Adaptation par un réalisateur venu de la publicité de l'histoire devenu légendaire des 47 Ronin. On est loin de l'adaptation de Mizoguchi. Les japonais parlent anglais et keanu Reeves devient un samourai. Il n'y a pas assez de folie, tout est bien trop sage et aseptisé. De plus la musique omniprésente empêche toute émotion, tandis qu'une mise en scène sans saveur hormis quelques coups d'éclat... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·

Il était une fois le Japon fantastique...

Tourné en 2011,mais maintes fois repoussé pour cause de post-production interminable,de scènes retournées et d'effets numériques difficiles à incruster,"47 Ronin" sort enfin sur les écrans français en avril 2014. La légende a déjà été racontée plusieurs fois(dont une par Kenji Mizoguchi). Un ronin est un samouraï qui n'a plus de maître,donc plus aucune raison de vivre si ce n'est pour se venger.... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Critique de 47 Ronin par Shin714

47 Ronin est une transposition assez maladroite du récit japonais dans un cadre fantastique. L'idée était plutôt bonne permettant ainsi de se détacher des œuvres précédentes. Si j'ai particulièrement apprécié la fantasmagorie japonaise développée (le kirin en début de film, la femme-renard...) et la distribution à majorité japonaise, le film se perds vite dans un mélange d'influence indigeste.... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Shin714
Shin714 ·

Critique de 47 Ronin par Kreyket

J'étais assez enthousiaste avant de voir ce film : une histoire qui sort des productions classiques, Keanu Reeves, des monstres, 4 figures principales bien badass... Je n'avais pas totalement tort mais j'ai été trompé tout de même. On fait le point ? L'histoire qui sort des productions classiques : là ok, même si elle n'est pas 100% originale, il est toujours agréable de ne pas voir de building... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Kreyket
Kreyket ·