Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

légende orientale trop occidentalisé à mon sens

Basée sur une histoire vrai devenue légendaire au pays du soleil levant (47 samouraïs qui deviennent ronin après la mort de leur maitre décident de le venger), et qui a perdurée jusqu'à nos jours puisque comme stipulé à la fin du film un grand nombre de personnes se déplacent encore aujourd'hui sur leur tombe pour les honorés ! est malheureusement un peu floué par un traitement fantastique dû... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de 47 Ronin par Massil Nanouche

Même en payant 1€, il y a toujours moyen de regretter un achat. Encore moins intéressant que la première fois, les défauts se révèlent encore plus violents. Le film n'est pas écrit, les dialogues et la direction d'acteur sont plats, la réalisation inexistante. J'aime beaucoup Keanu Reeves, mais là son personnage fait de lui un personnage/acteur fantomatique. Et le film dans son... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Sad Keanu

Quel navet...Si vous aimez les films de samouraïs ou le Japon fuyez pauvres fous. Chaques scènes, chaques dialogues sont ratés, ça rend presque mal à l'aise pour Keanu Reeves. J'ose à peine parler des images de synthèse dignes de PowerPoint. Ils ont voulu faire un mélange de 300/film de samouraï/film de sabre chinois fantastique et au final c'est comme en peinture, si tu mélange trop de couleur... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar dru
dru ·

Critique de 47 Ronin par Taz Ounet

Ce film est en fait une légende, ou plutôt une des nombreuses légendes japonaise reposant sur un fait réel je ne vais pas me permettre d'erreur donc renseignez-vous, vous même bande de salopio. C'est un petit détail qui m'aurait surement fait préférer le film, d'ailleurs ! Bref ce film en soit n'est pas dégeux si on enlève la campagne marketing qui nous vend quelque chose de carrément autre. On... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

47 Ronin

Commençons par le commencement : Qu'est-ce qu'un ronin? Littéralement il semblerait (je ne parle pas japonais) que cela veuille dire "homme errant" mais seuls les samuraïs déchus semblent porter cette dénomination pour le moins discriminatoire. On peut-être qualifié de Ronin pour plusieurs raisons : Se retrouver sans maître (au sens féodal du terme) ou par échec personnel, que ce soit au combat,... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Geoffrey Castaner
Geoffrey Castaner ·

Neo Samouraï

Ce film est riche en spectacle grâce à des scènes d'actions spectaculaires et des créatures impressionnantes, ce film est aussi doté d'effets spéciaux et d'effets visuels très réussis. Les paysages ainsi que les décors sont vraiment magnifiques. J'ai bien aimé l'histoire que je trouve captivante et plutôt original, de plus, l'ambiance est prenante. Les acteurs sont plutôt bons, meme Keanu Reeves... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de 47 Ronin par Web3os

Belle surprise OK c'est américain .... mais perso j avais peur de ce fait la , et hormis le fait qu il y ai Keanu Reaves, c est pas mal J'avais peur que l'histoire ne soit pas respectée , Eh ben si, par rapport à la tradition japonaise aucun reproche ... Ps je l ai vu en 3D, qui est inexistante ... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Web3os
Web3os ·

Critique de 47 Ronin par Antoine David

Ceci est plutôt une remarque : depuis quand présente-t-on sur l'affiche un personnage que l'on ne voit que 10 secondes de tout le film ? Sinon c'est une histoire intéressante qui, mise à la sauce américaine mélangée a du pseudo fantastique, rend le film long et presque indigeste ce qui est vraiment dommage car il y avait du potentiel. Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Antoine David
Antoine David ·