Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Le 48ème relou

L'histoire des 47 rōnin, ou vendetta d'Ako est une histoire vraie que connaissent tous les japonais. L'histoire: Au tout début du 18ème siècle, le Shogun maintient la paix dans le Japon depuis plus d'un siècle avec fermeté, grâce à une puissante armée et en gardant près de lui, à sa cour, les grands seigneurs féodaux. Naganori Asano est un jeune et... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar -Marc-
-Marc- ·

47 Gros n'imp'

Il m'arrive quelquefois de me demander si je ne suis pas masochiste. Quand des américains décident de faire un film sur les samouraïs, je sais déjà que si je regarde, j'aurais toutes les raisons de m'énerver[1]. Déjà, le coup du Dernier Samouraï m'avait fait hurler, balayant plus de 50 ans de cinéma japonais occupé à montrer à quel point le mythe du samouraï est factice et leur "code de... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Gael_Violet
Gael_Violet ·

Critique de 47 Ronin par Selenie

Réalisateur inconnu venant de la pub (Toyota et LG entre autres) choisit sans aucun doute par les producteurs parce que plus malléable. Car il s'agit bien d'une production américaine, qui base son casting à quasi 100% japonais pour apporter le bonus crédit nécessaire lorsqu'il s'agit d'une des plus importantes légendes historiques du Pays du Soleil Levant. Rappelons avant tout que les 47 Ronins... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Selenie
Selenie ·

Alain Bashing

Keanu Reeves d'atomiseurs Et de cylindres si longs Qu'ils sont les seuls Qui le remplissent de bonheur Keanu Reeves d'artifices Des formes oblongues Et de totems qui le punissent Rêve d'archipels De vagues perpétuelles Sismiques et sensuelles D'un amour qui le flingue D'une fusée qui l'épingle Au ciel Au ciel On est loin des amours de loin On est loin des amours de loin On est loin Keanu... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar guyness
guyness ·

Ronin

Inspiré de la véritable histoire des 47 Ronin, ce premier film de Carl Erik Rinsch n'est pas la purge annoncée même si certains défauts viennent entachés le long métrage. Le scénario n'est pas totalement fidèle à l'histoire des Ronin car il y ajoute une touche de sorcellerie et de magie étant purement fictionnelle mais celui-ci à le mérite de prendre son temps notamment dans la première partie... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de 47 Ronin par Sebastos

Des samouraïs se font exiler suite à la mort de leur chef. Ils reviennent ensuite se venger, afin d'éviter le mariage de la fille de l'ancien chef avec le nouveau chef usurpateur. Ils se font aider par un sang-mêlé, amoureux de ladite damoiselle en détresse. Le tout sur fond de magie et de pouvoirs surnaturels. L'histoire est correcte sans plus, les effets spéciaux sont bons, les acteurs bons... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Bushido et shugendô...

Les producteurs du film ont décidé de l'intituler "47 ronin", en référence à un récit mythique du Japon médiéval dont les échos subsistent à l'ère contemporaine. D'aucuns diront que cette histoire n'est pas fidèle pour deux ryos à l'original. Mais à part les férus de l'Empire du soleil levant, qui connaît l'histoire réelle des 47 ronin ? Bien peu de personnes je gage. Je fais partie de la... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Apostille
Apostille ·

47 façons de piétiner une légende

Bon clairement je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre. Quand dans le preview tu vois un samouraï hybride, une sorcière qui vole, une bête magique et un démon, tu te dis que ça va être un beau bordel. Et ben c'est pire que ça. D'abord, le scénario tient sur une gommette. Le coup du seigneur à l'honneur bafoué, car son rival a été manipulé par une sorcière (qui peut se changer en renard,... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Lardon
Lardon ·

Contrat Rempli !

Par définition, un blockbuster doit être, avant tout, efficace. On ne demande pas aux acteurs d'avoir des talents d'interprétation exceptionnels, ni au réalisateur de créer des mouvements de caméra innovateur. La seul chose que l'on veut c'est du rêve, des frissons et tout cela saupoudrer d'une pointe d'humour. 47 Ronin remplit parfaitement sont contrat. On suit cette histoire avec beaucoup... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar okilebo
okilebo ·

Rõnin l'accusateur

Keanu Reeves est un acteur que j'aime énormément. Déjà parce qu'il est cool, aussi parce qu'il est classe, surtout parce qu'il est cool. Alors quand j'ai appris qu'il allait tourner dans la légende des 47 rõnin, fallait bien que je saute de joie et que j'aille tabasser des clones en costard avec mon imper bien noir. J'me suis pris une raclée, et vous savez pourquoi? Parce qu'il y a quelque... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar FloBerne
FloBerne ·