Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Oeuvre malade mais divertissante !

Le voilà enfin le fameux projet qui a eu de multiples galères. Tout y est passé ou presque: dépassement de budget, nombreuses réécritures du script, post-production chaotique avec plusieurs monteurs qui se sont succédé, ajouts de dernière minute ce qui entraine fatalement une date de sortie maintes fois décalée... Au terme de sa conception laborieuse, tout était réuni pour que cette relecture... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Critique de 47 Ronin par AMCHI

47 Ronin est un film assez indigeste qui commence par une scène de poursuite d'un gros vilain monstre énorme bien faite mais qui fait davantage songer à un jeu vidéo qu'à un film ; c'est l'adaptation d'une légende nippone très célèbre dans l'archipel mais qui est ici devenu un film mou sans véritable rythme et ne possédant aucune âme car le souffle et le lyrisme que l'on... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Fan de Chambara, prêt au Seppuku !

Magistralement déçu, l'histoire commence très bien, avec une entrée directe dans la mythologie japonaise, et ensuite ... Hollywood corrompt l'oeuvre, qui perd en quelques minutes, toute sa saveur et sa crédibilité ! Soit ils insistent grossièrement pour être sûr, soit ils mettent la sauce anglo saxonne ... et là ça devient franchement indigeste ! Ce film a un goût de sushi trempé dans la sauce... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar tonioneo
tonioneo ·

Apportez moi la tête d'Asano Kira

Dès l'annonce de la mise-en-chantier de ce projet je le savais condamné à être une sinistre merde fumante. Suivirent les premières images et la bande annonce qui confirmèrent sans délai cette impression. Mais en fait, j'étais loin, loin, loin... LOIN, LOOOOOIIIN LOIN LOIN LOIN loin loin loin, loin, loin loin, loooooooooooiiiiiiiiiiinnnnn loin loin loin, loin.... Loin, loin, loin...... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Tellement lent que c'en est bon...

47 Ronin c'est le classicisme narratif. C'est une histoire lente qui ne cherche rien d'autre que de raconter le thème classique du samurai qui perd son maître et qui le venge au mépris de sa propre existence. On reprend tout ce que le cinéma de sabre à produit depuis toujours, on ajoute un occidental pour donner au spectateur du reste du monde un point d'ancrage et on est parti pour presque... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Critique de 47 Ronin par Caine78

Massacré par la presse à sa sortie, j'avoue pourtant que ce « 47 Ronin » ne m'a pas fait si mauvaise impression. Certes c'est l'Histoire japonaise classique remise au goût du jour par la machine hollywoodienne, avec ce que cela inclut de facilités et de passages obligés, si bien que les puristes ne manqueront sans doute pas de pointer l'aspect édulcoré de l'entreprise. Malgré tout, Carl Erik... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Caine78
Caine78 ·

47 zeronins {Peut contenir du SPOIL}

Je suis généralement très friand des films de ce genre là. Un peu mystique, souvent cliché, mais faisant clin d'oeil à des légendes perdues ou incomprises. Je pense notamment à "Tigre et Dragon", "Les trois royaumes" ou "L'anneau sacré". Mais là 47 ronins n'est juste qu'un cliché où le héros, super humble, super honorable et super fort, est aussi super orphelin. Le cliché de l'orphelin batard... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Raoktr
Raoktr ·

De Cape et de Sabre

Revoir Keanu Reeves sur le grand écran… ça faisait combien? Neuf ans ? Depuis Constantine en fait (on omettra volontairement les films comme "le jour où la terre s'arrêta", aussi plats et aride que le désert de Gobi). Et de surcroît, un film proche des art martiaux; l'univers qui a porté l'acteur au triomphe dans les Matrix ! Une fébrile impatience donc, pour un résultat final nuancé. 47 Ronin... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Critique de 47 Ronin par AntoineRA

C'était assez prévisible, de toute façon, vue l'esthétique du film, sa promo, son inspiration d'une histoire vraie, et cette nouvelle manie d'américaniser le Japon : 47 Ronin est laborieux au possible et accumule tous les clichés du blockbuster qui ne compte que sur ses effets spéciaux. Second film en pas longtemps où on retrouve Keanu Reeves dans une histoire japonaise ; mais si Man Of Tai Chi... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

FAUX!

Je ne sais pas vraiment ce qui ma le plus froissé, que les acteurs baragouines l'Anglais en plein coeur du Japon féodal, que la direction artistique modernise les décors et les costumes, que les créatures soient ridiculement laides, ou que le film dégage une superficialité sans nom, mais quoi qu'il en soit, je me suis senti gêné comme pas possible. Je me demande bien qui pourra prendre du... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar monDmonium
monDmonium ·