Affiche 47 Ronin

Critiques de 47 Ronin

Film de (2013)

Rinko for ever

Un millier de seppuku ne suffiront pas à résoudre la question de l'acculturation dans 47 Rônin : qui des américains ou des japonais sacrifie ici son honneur patrimonial ? L'américain qui va mendier un scénario au pays du soleil levant, ou ce dernier qui brade les codes de sa culture entre les mains du dieu hollywoodien ? Peu importe, finalement, la réponse. Carl Erik Rinsch (who the hell is... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Hub Lot
Hub Lot ·

47 crétins ouais...

The last samurai fusionne avec Constantine et ça donne ça. Le film part bien, les effets spéciaux sont corrects, y'a de l'action, une amourette... En gros c'est mauvais. Pas nul. Juste pas original pour un rond avec des personnages vides, aux motivations éculées (entre le méchant qui veut conquérir et les gentils fidèles à leur gentils maîtres et qui veulent le venger sans parler du héros aux... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Gonzague Cimbault
Gonzague Cimbault ·

Critique de 47 Ronin par Laurent de Paris

Je me suis laissé abuser par la bande annonce que j’avais trouvée spectaculaire, mais à mon humble avis, ce film est un sérieux candidat au titre de nanar de l’année ! Scénario insipide, dialogues creux, un héro complètement à côté de la plaque (mais pourquoi la production a-t-elle engagé le has been Keanu Reeves qui dans ce film a autant de charisme qu’un poisson mort ?) Quelques beaux paysages... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de 47 Ronin par Bertel Yann

Quelle déception ! Fan de keanu, de fantasy et de films asiatique et plutôt bon publique, je suis dans le coeur de cible et pourtant ... Rien à retenir de ce film longuet ou seule les paysages valent réellement le détour. Trop peu de scène d'action de qualité pour légitimer un scénario plat, des personnages pas charismatique pour un sou et beaucoup de blabla inutiles n'apportant aucun... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Bertel Yann
Bertel Yann ·

Ça manque de ninjas.

47 Ronin version ketchup, c'est un peu indigeste mais cela se laisse suivre par la grâce du casting, de quelques bons moments, du plaisir de voir des samouraïs sur grand écran, ce qui devient de plus en plus rare, mais cela ne va pas s'arranger, vu que le film a fait un énorme flop aux states et que les productions asiatiques de ce genre, sortent pour la plupart, directement en DVD. Enfant, Kaï... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar easy2fly
easy2fly ·

47 Galères

Il y a des films qui portent sur eux tous les problèmes vécus durant leur gestation et 47 Ronin en fait indéniablement partie. Si il est évident qu’on n’est pas près d’avoir la vérité, rien que la vérité sur ce qui s’est réellement passé durant la production, le résultat fait vraiment peine à voir tant il échoue à ne serait-ce que maintenir notre attention. Un beau projet de plus salopé par... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Xidius
Xidius ·

Critique de 47 Ronin par Matthieu Fox

Un film sympathique qui assure le spectacle mais pas plus, l'histoire est sans surprise, aseptisée niveau violence et assez mal exploitée puisque trop courte pour créer un souffle épique et un attachement à ses nombreux protagonistes. Les méchants sont trop méchants et peu nuancés donc pas très intéressants et l'histoire d'amour vraiment trop mielleuse et platonique (les dialogues frisent... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

Critique de 47 Ronin par Andélys

Un film qui vend du rêve dans la bande-annonce, mais qui se révèle un brin décevant une fois dans la salle. Le scénario aurait pu être vraiment génial si les personnages avaient eu ne serait-ce qu'un peu plus de profondeur....là, le résultat est assez quelconque. Pourtant l'histoire des 47 ronin est intéressante, peu exploitée, et donne largement matière à un bon film. Dommage, ça se laisse... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar Andélys
Andélys ·

Good bye keanu ...

En voyant le trailer de ce film je présentais déjà l'affaire,on le sait bien "les Américains accordent souvent plus d'importance à la qualité de leurs trailer qu'à celle de leurs films. En tant que grand têtu je me suis quand même voué au jeu. Ce film avait toutes les clefs en mains pour nous offrir un bon petit spectacle cependant le résultat n'est pas là. La froideur de la plupart des... Lire la critique de 47 Ronin

Avatar missie_ginoah
missie_ginoah ·

Les japonais doivent bien se marrer !!!

Film qui passe à côté de ce qui aurait dû être de bonnes choses, mais qui même raté n'est pas désagréable. Tout est prévisible, le parfait scénario pour ne heurter aucun neurone. Même chose pour la mise en scène. Rien n'est approfondi mais on ne tombe pas non plus dans le ridicule. Les scènes se succèdent sans jamais être tenues par un lien fort et donc on suit tranquillement comme on feuillette... Lire l'avis à propos de 47 Ronin

Avatar JordaneO
JordaneO ·