Affiche 6 Underground

Critiques de 6 Underground

Film de (2019)

Préparez-vous à en prendre plein la gueule !

-Je suis désolé, mais ce genre de connerie ce n'est pas pour moi. Tu te rappelles quand tu as dit que je pourrais toujours appuyer sur la gâchette. -Ouais, ouais, et alors ? -Ouais ben là qu'est-ce qui me retient, hein !? -Hola on se détend, on se détend. Tu veux savoir pourquoi on est des numéros ? Tu veux savoir pourquoi ?! -Ouais, pourquoi ? -Que se soit clair je... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 33

Siège de Netflix. Sur la table en acajou, une tablette, un smartphone, une montre connectée. Au mur, un alignement d’écrans OLED. Les noix de cajou et le jus de fruit sont dématérialisés. -Merci d’avoir répondu à notre invitation. Pourriez-vous par contre nous dire lequel d’entre vous est M. Bay ? - C’est moi. Et je vous présente Jazzy, Stick,... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Du Michael Bay, tout simplement

Disons-le tout net : 6 Underground est un film typique de Michael Bay. Le réalisateur de Bad Boys et Rock vient là avec ses qualités et ses défauts habituels, avec ses tics de réalisation également : le montage, les mouvements de caméra, etc. Donc, ceux qui ne supportent pas le travail du cinéaste, passez votre chemin : cela ne sert à rien de venir voir ce film pour le seul plaisir de pouvoir... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Deadpool remixé Fast & Furious...

Michael Bay persiste et signe, les Transformers l'ont définitivement transformé et de manière irréversible. Ce 6 Underground est un mélange de tout ce qui se fait en matière d'action movie pour le meilleur ou bien le pire. Il y a de nombreuses prouesses visuelles, mais aucun temps mort ni de construction de l'intrigue, épileptiques, cardiaques ou âmes sensibles passez votre chemin.... Lire la critique de 6 Underground

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Un mix explosif mal monté

Michael Bay style + Fast & Furious + Baby Driver + Reservoir dogs + Mission Impossible + un sous Jamie Foxx + Magnétique Mélanie Laurent = 6 Underground. En gros. Et en moins bien. Mais pas à damner si on sait à l'avance (et faudrait etre benêt ou maso pour pas s'en rendre compte) que rien n'est crédible, truffé d'incohérences et de faux raccords (on en parle du rétro de l'Alfa verte qui... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Boursouflure décomplexée

Au premier degré, disons le clairement, le film est assez consternant : un pitch improbable et des personnages aussi irresponsables qu'illuminés qui se donnent pour mission on ne peut modeste de liquider tous les méchants du monde. A commencer par le président dictateur du Turgestan, un affreux qui cumule à lui tout seul la froideur reptilienne de Poutine, la férocité... Lire la critique de 6 Underground

Avatar Théloma
Théloma ·

Underground ... et bien profond

Après être parvenu à tenir pendant les vingt premières minutes d'une course poursuite à Florence --- allégorie involontaire de la laideur* investissant (et saccageant) la beauté ---, je me suis dit que le plus dur était passé (lassitude face à l'outrance et aux répliques hystériques supposément cool et drôles), le douloureux clou étant peut-être cette scène au son d'un Carmina... Lire la critique de 6 Underground

Avatar Arnaud Fioutcheur
Arnaud Fioutcheur ·

Bay comme balèze

Les 20 premières minutes annoncent clairement la couleur c'est-à-dire que 6 Underground est un film d'action totalement bourrin et sans aucune finesse. Cela débute par une course-poursuite en voitures à travers le centre-ville de Florence, c'est très prenant et bien foutu, on sent que Michael Bay se lâche et se défoule de plus c'est plus sanglant que ses autres films après il... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Paf bing boum dans ta face le cinéphile !

il ne faut pas se voiler la face de cascadeur, celui qui mate ce film en sortant '' je m'attendais à un film plus subtile '' ou '' non mais ata netflix bla bla " se fout un peu le doigt dans le fion bien profond ! Le but de ce film est de divertir : c'est le cas .. dans foutre plein la tronche de breton : c'est le cas ... de manger une pizza devant les tutures qui rouroulent : c'est... Lire l'avis à propos de 6 Underground

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Ghosts warriors

Ce qui est bien avec ce film, au demeurant divertissant, c'est qu'il permet de déterminer si on aime ou non Michael Bay quand il fait du Michael Bay, car là, il semble plus libre que jamais en poussant encore plus loin sa mise en scène. Ne serait-ce que dans les vingt premières minutes, une course-poursuite démentielle dans Florence, avec ses plans sur-découpés, les placements de produits... Lire la critique de 6 Underground

Avatar Boubakar
Boubakar ·