Affiche 8 Mile

Critiques de 8 Mile

Film de (2002)

"Sometimes I wanna jump on stage and just kill mics And show these people what my level of skill's l

8 Mile ou l'histoire d'un pur "white trash" qui se fixe l'objectif d'exploser dans le milieu du rap où les rappeurs blancs ne courent pas les rues . Ainsi, la première incursion d'Eminem dans le cinéma est une réussite. Il livre une bonne performance en tant qu'acteur mais surtout une bande son mémorable avec l'inévitable "Lose Yourself". Les "battles", véritables colonne vertébrales du film,... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Manny
Manny ·

I'm only 18 but my writing's old

Depuis quelques temps déjà, je rencontre certaines difficultés auxquelles je n'espérais jamais avoir affaire pendant ma période d'activité sur ce site, liées à ce qu'on pourrait en quelque sorte associé au syndrome de la page blanche. Le truc a débarqué comme ça, depuis la rédaction de la critique de Comment c'est Loin, loin d'être représentative de l'intérêt grandissant que je porte au film,... Lire la critique de 8 Mile

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Critique de 8 Mile par dadujones

Je me suis quand même un peu ennuyé. Attention, hein, c'est loin d'être filmé avec les pieds, les acteurs, Eminem au premier chef, se défendent vraiment bien, avec une mention pour Kim Bassinger en mère paumée et à la dérive. C'est plus pour moi un problème d'écriture. Je la trouve distante et démonstrative. Tout paraît toujours distancié, et j'ai beaucoup trop l'impression de voir les ficelles.... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar dadujones
dadujones ·

Après ces rythmique tu auras besoin d'acide acétylsalicylique !

Ce film est basé sur les rythmiques, catégorique, il n'est pas un classique, certains points sont basiques, parfois comique, loin d'être pathétique, il impose son esthétique, et à ceux qui le critique je conseillerais l'acide acétylsalicylique, après mon flow de boulimique, et mes rimes héroïques, pas de vers octosyllabiques, juste de quoi sortir d'un état stoïque, aucun respect pour l'ordre... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Barmad
Barmad ·

La grandeur des ambitions comme remède aux quotidiens précaires

**Retranché dans un quartier pauvre de Détroit, B-Rabbit sait mieux que personne que les opportunités de prouver au monde de quoi il est capable ne se présenteront peu de fois dans sa vie. Après le boulot épuisant de la journée, il est l’heure de faire chauffer son timbre de voix quand la Lune se lève, et d’exercer aux yeux de tous ce qu’il sait faire : un rap moralisateur et percutant.... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar TheSkullMan
TheSkullMan ·

« I’m a motherfuckin’ white trash and I say it proudly! »

8 mile n’est pas un grand film, on ressent très bien au visionnage qu’il n’en a pas l’intention. Mais il a le mérite d’être une excellente photographie de l’environnement dans lequel a grandi Eminem. Deux ghettos, celui des blancs bouseux (white trash) du Michigan et celui des noirs rassemblés dans des quartiers tout aussi délabrés que celui des blancs, deux mondes théoriquement séparés par... Lire la critique de 8 Mile

Avatar -Alive-
-Alive- ·

"Spin that shit, DJ !"

Le style semi autobiographique amène à trop hésiter entre fiction et vérité. Si pour le rap Eminem est un vrai artiste, il joue aussi relativement bien son personnage d'homme renfermé au grand cœur. L'histoire compte peut être trop sur les bons sentiments mais la découverte de Detroit, de sa pauvreté et de l'univers des clashs prend le dessus et intéresse le spectateur. Pas de guerre des gangs... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de 8 Mile par Apple4Juice

Ce film est une réussite au niveau de la réalisation et la musique ne déçoit pas (on reconnaît le talent d'Eminem, incontestable). mais la fin laisse, quant à elle, à désirer. Ne répondant pas aux attentes qui apparaissent tout au long du film, elle ne se montre pas à la hauteur de la qualité du reste du film. Donc nous avons là un film à ne pas oublier qui se regarde avec émotion mais qui... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Apple4Juice
Apple4Juice ·

8 mile and runnin

En 2003, 8 Mile m'avait mis une claque. L'ouverture du film avec en fond sonore Shook Ones part II de Mobb Deep, c'était magnifique avec cette basse qui claque dans la salle de cinéma, des frissons. 13 ans plus tard, cela fait toujours son effet, mais le film, un peu moins. La scène d'introduction montre Jimmy Smith Jr (Eminem) devant un miroir, un... Lire la critique de 8 Mile

Avatar easy2fly
easy2fly ·

DETROIT musical et fictionnel

(...) 8 MILE c’est aussi Détroit… ou plutôt une image de Détroit post apocalyptique. Rues désertées le jour. Clubs situés dans des sous-sols infâmes et étouffants. Maisons en ruine. Entre le feu et les ténèbres, l’Enfer a trouvé son incarnation terrestre. La nuit, quelques ombres y errent sans but et sans volonté. Seuls ilots dans ce paysage hanté : un mobil home et une voiture. Bâties à des... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·