Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 8 Mile

Critiques de 8 Mile

Film de (2002)

Une B.O. splendide

Eminem a toujours été un des seuls rappeurs que j’apprécie vraiment. Alors depuis des années j'ai été attiré par ce film, mais j'ai continuellement laissé le DVD prendre la poussière sur mon étagère. Mais aujourd'hui est un jour différent, et je n'ai pas été déçu. 8 Mile est un film génial. Une vision de Detroit, la célèbre "shrinking city", une vision des "rap battles", une vison de la vie... Lire la critique de 8 Mile

Avatar Virgule1
Virgule1 ·

Mom's spaghetti

Les films sur le hip-hop sont rares, soit parce que ce sont des comédies décomplexées soit parce qu'ils sont trop sérieux, filmés par des apprentis-réalisateurs sans talent qui ne s'imposent pas face à une bande de rappeurs égocentriques eux aussi sans talent. C'est peut-être pour ça que 8 Mile est une réussite, parce qu'il a su proposer un juste milieu entre scénario... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Qu'on aime le RAP ou pas, ce film est un chef d'œuvre.

8 Mile nous entraîne dans le monde fascinant des battles de rap à Detroit. Et c'est au milieu de ces joutes verbales que le destin d'un homme, B. Rabbit, va changer. Peut-on dire que 8 Mile soit un film autobiographique sur la vie d'Eminem ? Oui et non car le chanteur l'a dit lui même, certaines choses ont été rajoutées dans le film mais il (le film) n'en reste pas moins très proche de la vie... Lire la critique de 8 Mile

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Mega top

Étant fan d'Eminem, (c'est mon chanteur préféré) il m'était impossible de ne pas pouloir voir 8 mile, excellent film de Curtis Hanson qui malgré ses apparences de biopic, n'est en fait rien de plus qu'un film fictif. Eminem, alias Marshall Mathers qui tient le rôle principal dans le rôle de... Ah tiens, ben lui même, même si ce n'est pas vraiment lui même, puisque on a une reconstitution... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de 8 Mile par Citlal

Surprise et largement enthousiasmée par ce film faussement autobiographique. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est peut-être son académisme et un côté manichéen trop appuyé, mais à part ça, le casting est brillant, les dialogues (souvent rappés) tiennent totalement la route, l'histoire, loin d'être naïve, se suit avec grand plaisir et surtout, les rimes sont au... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de 8 Mile par TylerD99

Un film assez bon dans l'ensemble. Entre le biopic et la fiction, 8 Mile narrate l'histoire d'un jeune rappeur blanc , Jimmy Smith "Rabbit" qui, mal vu, négligé , souhaite se faire une réputation dans le rap. Avec son casting assez intéressant , un scénario simple et une bonne mise en scène, On sait comment Eminem a dû batailler pour se faire un nom dans ce milieu. Le long métrage met en... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de 8 Mile par Tiniké

Nombreux sont les rappeurs à avoir essayer le cinéma: de Snoop Dogg à 2Pac en passant par La Fouine. Le résultat est très variable, anecdotique pour certain, grand pour d'autre et même pitoyable pour ce dernier. Certains ont réussi et ont continué sur la scène du cinéma à l'instar de Joey Starr, Eminem, lui ne fait rien comme tout le monde..Il joue dans un film - le rôle principale (rien que ça)... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Tiniké
Tiniké ·

"The Way I am"

http://www.youtube.com/watch?v=mQvteoFiMlg&feature=kp Amateur de rap américain depuis peu, c'est avec Limp Bizkit que j'ai découvert cet univers aussi déjanté que celui d'Eminem. C'est en regardant le clip de "Lose Yourself", le titre musical principal du film, que j'ai découvert "8mile". Un film qui me laissait perplexe. Un chanteur, rappeur, qui se lance dans un film, ça sentait le cliché du... Lire la critique de 8 Mile

Avatar Watchful
Watchful ·

8 Mile, le film culte par excellence.

Je suis fan d'Eminem, il me semblait donc logique de voir 8 Mile, au moins une fois. Et ce fut fait. L'histoire m'a immédiatement emportée. Le trac de Jimmy avant son passage sur scène et sa prestation ratée nous font ressentir une empathie directe pour lui, de même que sa situation financière un peu au ras des pâquerettes...L'histoire est romancée, mais contrairement à d'autres films dans la... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Lauura_Slimshad
Lauura_Slimshad ·

Just a begining.

On est ici devant un film qui traite assez bien du domaine du rap, il le traite bien, sans le rendre trop sombre, sans l'assimiler trop directement aux gangsters. Eminem y joue trés bien son propre rôle, sans trop en faire. Tout en n'atteignant pas les standards d'acteurs de profession. Et le scénario est assez intéressant se laissant porter par l'histoire d'un gamin aux lyrics d'une puissance... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Nicolas Naert
Nicolas Naert ·