Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche 8 Mile

Critiques de 8 Mile

Film de (2002)

Critique de 8 Mile par Charly Guerin

Un superbe film ! Non pas pour avoir pitié d'Eminem, ni pour l'admirer mais se laisser envoûter par ce film qui, oui, est un chef d'oeuvre a mon gout . Je vous cache pas qu'a chaque fois que je me le repasse j'ai Lose Yourself dans la tète pendant des jours... Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Charly Guerin
Charly Guerin ·

8 Mile !

A la base je suis pas un Fan de Rap et encore moins de Eminem ! Il faut dire que son rôle d'acteur passe bien, un peu autobiographique sur les bords on découvre à travers ce film l'histoire d'un jeune garçon surnommé ''Rabbit'' qui cherche à percé dans le monde du Rap US mais il est blanc et donc rejetté par la communauté. Le portait du héro est assez glauke sans rentré non plus dans le... Lire la critique de 8 Mile

Avatar Jarmen_Kell
Jarmen_Kell ·

Un biopic simple et plutôt honnête

Ce film porte en lui-même peu d'ambition dans le fond comme la forme. Il s'agit de dépeindre simplement la vie de white trash d'Eminem avant ses premiers enregistrements studio. La performance plutôt convaincante de celui-ci et l'absence de fioriture à tout niveau indiquent une certaine honnêteté de l'approche, ce qui est toujours à saluer dans ce genre de manœuvre. Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar YUKI HYÔU
YUKI HYÔU ·

Excellent

Excellent film, les acteurs au top. Eminem est épatant; je me suis demandé si Britany n'en faisait pas un peu trop avec son regard de dévoreuse d'homme débordant de fard à paupière mais au final elle était vraiment excitante. Les battle sont absolument géniales - même pour un non fan de rap - mais font ressortir le petit défaut du film selon moi : on en veut encore plus ! Lire la critique de 8 Mile

Avatar Pumbaa
Pumbaa ·

Rap God

Qui a dit qu'Eminem n'etait qu'un musicien? Je ne sais pas mais en tout cas il a tort ! Une casquette meconnue du rappeur et un film culte qui saura vous faire kiffer au grès des chansons (Lose yourself <3) A voir obligatoirement Lire la critique de 8 Mile

Avatar Mathis Bernal
Mathis Bernal ·

Quand le hip-hop se fait cinématographique

Un bon film. Curtis Hanson est un réalisateur et a su donner l'âme nécessaire à son héros, assez captivant (ce qui n'était pas gagné me concernant). Eminem est très convaincant, tout comme Kim Basinger, étonnante. Dommage que l'œuvre manque toutefois un peu d'émotion et de sensibilité à certains moments où elle en aurait eu clairement besoin. Lire la critique de 8 Mile

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un 8 pour 8 Mile

Des vies pas faciles dans les bas quartiers de Detroit, et où le rap est un moyen comme un autre de s'en sortir, et surtout de s'exprimer, d'extérioriser et de canaliser sa rage. N’étant pas un grand fan de rap en général j'aurai pu passer ma route mais la BO d'Eminem sublime le film et pour ma part le fait passer d'un film très moyen a un bon film a voir en VO tout de même. Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Le seul rôle d'Eminem...une réussite !

Même si 8 mile respire le Hip-hop à plein nez, il ne doit pas être vu que par les aficionados de rap ou les fans d'Eminem, je le conseille à tout le monde...sauf à Eric Zemmour qui risquerait de faire un arrêt cardiaque en visionnant le film ! Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

White Ass

8 Mile vaut le détour pour apprécier la prestation agréable d'Eminem qui reste pour moi un personnage captivant, et pour se délecter de son dernier quart d'heure relativement jouissif et efficace. C'est un petit peu creux le reste du temps, un peu longuet et un peu lent, mais la photo est soigné et tous les seconds rôles convaincants. Bref, ça marche! Lire la critique de 8 Mile

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de 8 Mile par ALIQUIS

La qualité de l'interprétation d'Eminem est assez bluffante. Vraiment habité, il porte ce film avec talent. Le reste est à l'avenant avec une mise en scène discrète mais efficace. Quelques scènes extrêmement bien réalisé, comme la scène finale où la tension est parfaitement rendue tout comme le rythme. Lire l'avis à propos de 8 Mile

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·