Affiche 9 semaines 1/2

Critiques de 9 semaines 1/2

Film de (1986)

L'étreinte dans sous la pluie dans la ruelle glauque

Curieux choix de titrer le film de telle façon qu'on sait quand tout cela va se terminer. Les surréalistes auraient sans doute aimé le film, car c'est bien d'amour fou qu'il s'agit, Kim étant complétement dominée par Rourke : on reste à la limite de la contrainte, il ne l'oblige jamais vraiment, mais ne se dévoilera jamais complètement, ce qui fait qu'on se demande quelle sera la goutte d'eau... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar estonius
estonius ·

Critique de 9 semaines 1/2 par Caine78

Beaucoup de bruit pour rien à t'on envie de se dire après le visionnage de ce "9 semaines 1/2" bien fadasse. Car au-delà d'un aspect technique particulièrement peu maîtrisé (photo horrible et couleurs tout aussi douteuses), il faut avouer que ce film sonne qui plus est assez creux tant il manque de fond et de corps (aha), Adrian Lyne semblant penser que nous montrer de "l'érotisme-soft"... Lire la critique de 9 semaines 1/2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Avant Christian Grey, il y avait John Gray

Si on fait abstraction de l'ambiance eighties, du scénario simpliste, des longueurs parfois abyssales, et des profils psychologiques clichés (oui ça fait beaucoup...), ce film raconte simplement l'initiation d'une femme aux relations S/M. Certes, on ne voit rien... Bien sûr, il s'agit plus de soumission que de masochisme... L'histoire est enrobée de romantisme clinquant, mais le fond est là,... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar eya_loann
eya_loann ·

Critique de 9 semaines 1/2 par Alligator

J'ai le sentiment avec le recul que ce film a fait grand bruit à l'époque parce qu'il renouvellait le genre ou plutôt démocratisait le genre érotique en le stylisant et en en montrant moins d'une certaine manière. Le sujet de la relation s-m aussi était de plus en plus affranchi des tabous sociaux et pouvait accéder à une vitrine artistique sans trop de problèmes. C'était nouveau. Les deux... Lire la critique de 9 semaines 1/2

Avatar Alligator
Alligator ·

Oui le titre est juste, on a l'impression que film dure aussi longtemps.

Bon sang, qu'est-ce que c'est chiant. Il fallait que je commence comme ça. Je n'ai pas 36 choses à dire mais c'est le point le plus important. Donc, tout d'abord c'est chiant. Ensuite, Mickey Rourke n'était certes pas encore un mutant, mais son personnage est plutôt flippant très tôt dans le film, quand on voit son attitude lors de certaines scènes. Oui "son personnage" évidemment je... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar The Reg
The Reg ·

Sulfureux en 1986...

Oui, enfin, disons stimulant et rafraîchissant pour l'époque... Mickey était encore beau et charmant, Kim à sont meilleur potentiel... Et la BO, mon Dieu, la BO!!! Elle fait 50% du boulot! Le juger avec les yeux d'aujourd'hui sans avoir connu et vécu les 80's... C'est... comment dire??? Et de grâce merci de ne pas le comparer à cette récente daube aux nuances grisées, pas très pertinent non... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar Gregory House
Gregory House ·

9 semaines et demi

John (Mickey Rourke avant qu'il soit moche) est trader et timbré. Il séduit Elizabeth, et joue pendant neuf semaines et demi à la rendre folle. Ils baisent bien, n'importe où, et le strip tease est classique. Sinon c'est juste l'histoire d'un sale type qui humilie les meufs. John finit par amener une call girl dans l'hôtel où il devait retrouver Elizabeth... ou alors il lui fait... Lire la critique de 9 semaines 1/2

Avatar JeuneMalfra
JeuneMalfra ·

Critique de 9 semaines 1/2 par DanielOceanAndCo

Franchement, ce n'est pas l'érotisme d'un film qui va me gêner, bien au contraire, non, ce qui me gêne dans "9 semaines 1/2", c'est la stupidité de chaque scène, de chaque dialogue ou du développement des personnages, en particulier celui de Kim Basinger qui parait nunuche comme ce n'est pas permis. Bref, quand je n'aime pas les personnages, je n'aime pas le film, et là, les deux sont... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Porno soft ringard

Avant 50 nuances de Grey il y a eu neuf semaines et demi ou Hollywood qui fait du porno qui ne s'assume même pas. Le film a une esthétique très marqué pub des années 80 qui a du coup pas mal vieilli. Je trouve que Kim Basinger est absolument hideuse dans ce film a l inverse de Mickey Rourke qui semble au sommet de son sex appeal (tout comme le film lui aussi a très mal vieilli). Contrairement... Lire l'avis à propos de 9 semaines 1/2

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de 9 semaines 1/2 par Ygor Parizel

Le statut "culte" ne garantit en rien la qualité d'une oeuvre cinématographique, 9 Semaines 1/2 est la preuve de cet état des choses. Bien sur, il y a la scène mythique du strip-tease de Kim Basinger sur la chanson de Joe Cocker mais l'ensemble est trop monolithique. Après une heure tout est dit et fait après les petits jeux sexuels avec la bouffe, le strip, le simulacre de viol,... Lire la critique de 9 semaines 1/2

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·