Oui le titre est juste, on a l'impression que film dure aussi longtemps.

Avis sur 9 semaines 1/2

Avatar The Reg
Critique publiée par le

Bon sang, qu'est-ce que c'est chiant. Il fallait que je commence comme ça. Je n'ai pas 36 choses à dire mais c'est le point le plus important.

Donc, tout d'abord c'est chiant. Ensuite, Mickey Rourke n'était certes pas encore un mutant, mais son personnage est plutôt flippant très tôt dans le film, quand on voit son attitude lors de certaines scènes. Oui "son personnage" évidemment je n'ai pas retenu le nom du type qu'il incarne. Comment Kim Bassinger (oui elle non plus j'ai pas retenu le nom de son personnage) peut-elle le trouver charmant ?

Y'a même pas autant de cul que ça en lot de consolation, la musique est fréquemment trop forte en comparaison aux dialogues des personnages... Enfin, je dis leurs dialogues... c'est pas comme s'ils parlaient des masses, et c'est pas comme s'ils dialoguaient des masses. Le schéma classique d'une conversation : Long silence, réplique, réponse courte de l'autre, long silence... et surtout, fréquemment on est plus dans du monologue. Une scène Bassinger a quelques répliques et l'autre ne dit rien ou presque, la scène suivante Rourke a quelques répliques et l'autre ne dit rien ou presque. C'est trop demander que parfois vous puissiez interagir ? Et encore, ça irait si leurs monologues gonflants étaient plus proches du Shakespeare que de la collection Arlequin.

En bref on a un film avec une seule scène érotique qui vaille le coup (et non, bien que sympathique, ce n'est même pas la fameuse scène du strip-tease), un rythme trop lent, une écriture paresseuse, avec quelques passages inutiles, des "rebondissements" inintéressants (oh mon dieu, attention spoiler, elle vient de découvrir qu'en fait ce que Rourke lui cachait c'est qu'il travaillait... DANS UN BUREAU !!! Non ! Non, comment ose t-il ?) et qui compte surtout sur la belle gueule de ses protagonistes comme décorum. Donc je confirme : Je me suis fait chier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 472 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de The Reg 9 semaines 1/2