Oui J'accepte
Affiche Absentia

Critiques de Absentia

Film de (2012)

Have you seen him ?

Absentia sort enfin en DVD outre-Atlantique après pas loin d'un an de road-trip tout autour des States afin de faire parler le plus de lui. C'est chose faite, puisqu'il s'est raflé une chiée de prix, en plus d'avoir attiré l'oeil de nombreux critiques qui ont été étonnamment surpris, exactement comme nous. Il faut dire qu'avant même que le tournage débute le film avait déchaîné les foules,... Lire l'avis à propos de Absentia

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Tunnel rime avec Bordeaux Chesnel.

Pour être tout à fait honnête, j'ai dû regarder l'orthographe de Bordeaux Chesnel sur google parce que c'est un peu compliqué. Ce film, c'est un peu comme les rillettes qu'on tartine sur le pain au déjeuner. Ca ne coûte pas cher, c'est bon, ça cale et ça fait plaisir. Bon, d'accord, en fait je n'avais aucun titre pour cette critique. Absentia nous propose un film avec une atmosphère très... Lire la critique de Absentia

Avatar Evy .
Evy . ·

Flanagan n'est pas aux abonnés absents

2 ans avant The mirror, Mike Flanagan réalisait son 1er long. Tourné pour des clopinettes (le cours de la clopinette était d'environ 70.000€ en 2012) recueillis lors d'un kickstarter, le film, à défaut de pouvoir miser sur un casting de 1er plan (quasiment que des inconnus, certains bons, d'autres moins), peut compter sur le chef d'orchestre Mike, scénariste, réal, monteur qui tient... Lire la critique de Absentia

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Absentia par Shortlegg

Je suis pas très emballé par ce film qui pourtant avait tout réuni pour me convaincre d'office. Film indépendant qui récolte de bons échos et s'est fait financé par des canaux alternatifs aux grandes majors. (Presque) tout pour plaire. Après visionnage, c'est un peu la déception qui pointe. La narration est subtile sauf que le parti pris du monstre est assumé mais on reste dans un étrange... Lire la critique de Absentia

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

absentia, abstenez - vous de ne pas le voir.

Je dois bien l avouer, J ai un faible pour les réalisateurs qui dès leur premier film tire leurs épingles du jeu. Il est vrai que mike Flanagan n est pas le Tarantino de reservoir dogs mais j ai été agréablement surpris par le visionnage d absentia. Bien que l histoire ne casse pas trois pattes à un canard boiteux ; depuis sept ans une femme tente de retrouver son mari disparu et alors qu elle... Lire l'avis à propos de Absentia

Avatar Sébastien Federici
Sébastien Federici ·

Spécial mais encore assez banal

Ce film indépendant est le premier long-métrage de Mike Flanagan, futur réalisateur d'Oculus. Il sera récupéré pour le second Ouija et sera un agent de Netflix le temps de Hush. Avec... Lire la critique de Absentia

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un filme comme il y en à trop peu !

Absentia est l'un de c'est filme don on ce souvient, loin de c'est grosse production qui mise sur le sang a profusion et les entrailles a tous vas, le filme joue surtout sur l'imagination du spectateur. Je suis amateur du genre, et je peux vous certifier que bien qu'on aperçois tous juste la "chose" nous en voyons suffisamment pour laissez notre imagination faire le reste! les deux... Lire l'avis à propos de Absentia

Avatar Julien Duboit
Julien Duboit ·

Critique de Absentia par Willy Zacc

Film indé intéressant qui joue sur sa musique froide et répétitive et ses deux actrices plutôt crédibles. Les scènes dans le tunnel sous plutôt sympathiques mais on ne ressent pas une vraie peur tout le long du métrage. Au final, un réalisateur qui ne sait pas ce qu'il doit montrer (il soulève des questions sur ces disparitions, nous fait entrapercevoir ce prétendu "monstre" sans rien... Lire la critique de Absentia

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Absentia par Joro Andrianasolo

Je crois que j'ai fini par le trouver le film qui allait me faire flipper ma race. Quelques scare-jump au programme, mais l'effet de malaise en suspens (pour mieux exploser ensuite) que je recherchais est bien là. La peur dans ce film vient plus des plans de caméra et de l'ambiance sonore (cet espèce de bourdonnement sourd qui semble s'amplifier dans les instants critiques). On... Lire la critique de Absentia

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Absentia, ou de la présence scénique des comédiens

Une ambiance inquiétante ou réalité et cauchemar se téléscopent sans qu'on sache toujours où nous en sommes. Loin du film d'horreur habituel nous sommes plongés ici dans un film qui prends son temps, ce qui est assez rare pour le noter. Le temps de poser le contexte, l'histoire, les personnages, de leur donner un minimum de profondeur. Et c'est plutôt pas mal réussi, les deux sœurs s'en sortent... Lire l'avis à propos de Absentia

Avatar bohwaz
bohwaz ·