Affiche Abyss

Critiques de Abyss

Film de (1989)

Critique de Abyss par chris46

" Abyss " très bon film de science fiction de James Cameron . L'histoire se déroule dans une station de forage sous marine diriger par Alan cames ( Ed Harris ) et Lindsey brigman ( Mary Elyzabeth Mastrantonio ) . Un jour un commando de la marine americaine diriger par le lieutenant Hiram Coffey ( Michael biehn ) débarque dans la station pour demander de l'aide aux foreurs . Un sous... Lire la critique de Abyss

Avatar chris46
chris46 ·

20 000 lieux sous l'amère...

J'aime beaucoup Cameron. Les travers qui lui ont souvent été reprochés m'ont rarement gêné, sauf ici. Ironie du sort, "Abyss" est, selon de nombreux cinéphiles, son meilleur film alors que, pour l'instant, c'est celui que j'apprécie le moins... Les défauts du célèbre réalisateur m'ont paru ici exacerbés. Les personnages ultra-caricaturaux et supra-inintéressants auront eu raison de moi. Seul Ed... Lire la critique de Abyss

Avatar Darms
Darms ·

Alien et Ed Harris vont dans un bateau, Ed Harris tombe à l'eau . . .

Un film aussi vieux que moi, avec Ed Harris dans le rôle principal méritait que je m'y attarde un jour et que je dégage un peu de mon temps pour le regarder. C'est chose faite depuis hier. Pour commencer sur "Abyss", il faut savoir qu'il s'agit du 5ème film réalisé par le célèbre James Cameron, 3 ans après "Alien, le retour", et vous allez voir que cette information n'a rien d'anecdotique !... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Glurps !

Toujours excellent, la claustrophobie, la folie latente, etc., la version longue en rajoutant pas mal (à l'instar de celle de Aliens) avec le pourquoi des E.T ici, etc. Et la scène de la noyade forcée est toujours aussi... glurps ! :o Lire la critique de Abyss

Avatar gruute
gruute ·

Un vrai film profond.

Film intemporel, tantôt oppressant tantôt libérateur mais toujours emprunt de sensibilité et d'humanisme. Encore une fois, Cameron nous prouve qu'il n'y a pas besoin d'un scénario pompeux et complexe pour faire un bon long-métrage. Lire la critique de Abyss

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Un film abyssal extraordinaire !

Un film d'une beauté rare. Un chef-d'œuvre sous l'eau ! Un message d'espoir. Vraiment un film éblouissant et tellement humain et qui remet l'humain à sa véritable place ! Il y a eu "Le Grand Bleu" et "Abyss" qui nous emmènent sous l'eau vivre comme des poissons. Un 8 clos rafraîchissant ! Une vraie réussite ! L'édition Spéciale contenant les 2 versions (cinéma et longue) est the best pour ce... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar MF61
MF61 ·

Le grand bleu en profondeur

James Cameron n'eut pas de chance en francophonie. Son merveilleux film angélique sortit quasiment en même que "Le grand bleu" de Luc Besson en 1988. Et toute la différence reposait sur un film biographique d'un héros français, Jacques Mayol, humble. Tandis que le film américain reposait uniquement sur l'orgueil de James Cameron, à la fois réalisateur et scénariste. La vague bleue... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar jesuisici
jesuisici ·

Abyss de Cameron

Titanic est un chef d'œuvre de sentiment. Avatar est une merveille pour les yeux mais se film... Qu'à fait Cameron ? Lui qui arrive a crée des choses que seul lui peut faire ( et Spielberg dans se genre de catégorie ) comment a t'il oser faire sa. Autant vous prévenir tout de suite je n'ai pas pu le finir tellement il est lent et ennuyeux. Sans surprise ( même death water a l'air plus sérieux... Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Version longue (j'me rappelle absolument pas de la version normale)

Un film qui rivalise avec 2001 mais avec un sens du spectacle qui rend le film trop populaire pour que certains le comparent à du Kubrick sans s'écorcher le fion (ouais c'est pas très élégant c'est vrai). Seule la fin un peu trop hippie à mon goût (mais qui marche à mort quand même) pêche un peu par rapport au reste. Lire l'avis à propos de Abyss

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Le fond de la mer 2

Bon, j'en ai pas grand chose à dire, en fait. Des acteurs assez quelconques (même Ed Harris et Mary Elizabeth Mastrantonio, hélas), une réalisation quelconque, un scénario ayant des pointes de grotesque, une BO quelconque (d'ailleurs, j'ai même pas remarqué qu'il y en avait une), aucune portée intellectuelle, presqu'aucune portée divertissante. Assez vide, quoi. Je finirai par mépriser James... Lire la critique de Abyss

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·