Affiche Accident

Critiques de Accident

Film de (2009)

C'est lent mais c'est pas Cheang.

Quand un film commence par un accident ressemblant aux clips de propagande de sécurité routière qui disent que si tu dépasses la limitation de vitesse de deux kilomètres heures, tu risques d'étaler ta cervelle sur ton pare-brise (ou pire, si tu survis, de devoir t'acquitter d'une amende qui te fâchera avec ton compte en banque), j'ai tendance à me mettre immédiatement sur la défensive. S'ensuit... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Baragne
Baragne ·

Comment foutre en l'air un film avec une affiche

De quoi rager sur la promotion des films asiatiques ! Voilà ce qu'il faut retenir de ce film. Accident est un film présent en salle en ce moment (sûrement pas pour longtemps encore) qui va nous parler d'un tueur un peu particulier. Cet homme provoque des accidents avec son équipe pour éliminer des gens jugés indésirables par d'autres. Il fait son travail avec une minutie mécanique et une... Lire la critique de Accident

Avatar helldraco
helldraco ·

Accidents et déroute

M’attendant à un thriller « d’action » au rythme soutenu et au scénario classique (ce qui me convient, du moment que c’est bien fait) je me suis très vite rendu compte que j’avais à faire à un film plutôt intelligent, au rythme certes lent mais prenant. Car Accident est plus complexe qu’il n’y parait, peut-être trop, le scénario devenant parfois presque embrouillé. Tout tourne autour de Ho... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Pravda
Pravda ·

Accident de parcours

Accident est le nouveau Soi Cheang. Auréolé de sa nouvelle réputation d'enfant terrible du polar HK après Love Battlefield et Dog Bite Dog, le jeune réalisateur fait ici équipe avec Johnnie To, le réalisateur de The Mission agissant ici en qualité de producteur. Accident fait partie de cette nouvelle génération de polars hongkongais issus du succès de Infernal Affairs. Des films qui ne misent... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Critique de Accident par Julien82

Film de genre plutôt bien foutu, qui part d'une idée plutôt originale( une équipe qui maquille des meurtres en accident), pour ensuite partir dans le thriller paranoïaque qui se ressert sur le personnage principal. Accident ne révolutionne pas le genre, loin de là, et s'appuie sur les codes de ce type de cinéma (les fameux twist du genre "accident ou pas accident?") mais j'ai passé un très bon... Lire la critique de Accident

Avatar Julien82
Julien82 ·

Rien n'est laissé au hasard...

Légèrement remanié par Johnnie To, ici producteur, le film de Soi Cheang (Love Battlefield, Dog Bite Dog) reste tout de même un très bon thriller, original et bien réalisé. La mise en scène à la fois simple et sophistiquée, proposant des images d'une fluidité exemplaire... Cela donne au métrage une ambiance froide, glaciale, à l'image du point de vue et de la... Lire la critique de Accident

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Formaliste mais creux

Quid de l'intérêt d'un film qui se veut stylé mais tourne en rond ? Un accident de parcours pour Soi Cheang, cinéaste plutôt doué, qui a au moins tenté de revitaliser le cinéma hongkongais de ces dernières années. Lorgnant du côté des films d'ambiance paranoïaque à La Conversation Secrète de Coppola ou Blow Out de De Palma, ce thriller se prend les pieds dans ses propres ficelles. Du... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Un thriller qui tient son spectateur en otage ! ;)

Le film commence comme un film classique de tueurs à gage. Rien de très original. La fine équipe est recrutée et met au point un plan qui nécessite une précision extrême. Mais voilà, les choses ne se passent pas comme prévu et des membres de l'équipe sont tués. Ho Kwok Fai commence à douter. Cette série d'évènements était-elle vraiment accidentelle ? Ho Kwok Fai mène l'enquête et ne fait... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Accident par Gaylord Gauvrit

Un groupe, mené par “Einstein”, commet des meurtres sur commandes camouflés en accident. Le jeu est donc de trouvé la meilleur façon pour agir. Ne pas éveiller les soupçons, ne rien laisser au hasard. Véritable casses-tête rappelant Destination Finale, les meurtres deviennent de magique chef d’œuvre d’inventivité et de complexité. D’une lenteur contemplative jouissive tellement la photographie... Lire la critique de Accident

Avatar Gaylord Gauvrit
Gaylord Gauvrit ·

Critique de Accident par Matom

C'est avec plaisir que je retourne à Hong Kong, avec des acteurs que je n'ai pas forcemment déjà vu, donc de l'eintérêt aussi par là. Et bien j'en suis content, c'est un très bon film même si pesonellement c'est le final qui me deplait un peu mais on s'imprègne toujours avec plaisir de cette ville et des ces acteurs. Un scénario vraiment original et qui nous montre la personnalité des gens et... Lire l'avis à propos de Accident

Avatar Matom
Matom ·