Afterlife
Afterlife

Court-métrage de Emily Kay Bock (2013)

Arcade Fire et cinéma semblent de plus en plus sonner comme une évidence, et visiblement les montréalais prennent un plaisir fou à explorer toutes les formes possibles de liaison entre les univers artistiques.

En 2011 déjà ils avaient collaboré avec Spike Jonze pour le clip de leur "The Suburbs" ( http://www.youtube.com/watch?v=5Euj9f3gdyM ), prolongeant le jeu jusqu'à aboutir au très beau film "Scenes from the Suburbs" (1).

Depuis on les a vus s'éclater avec Anton Corbijn ( http://youtu.be/7E0fVfectDo ), Roman Coppola ( http://youtu.be/_fFAKrIntzY ) ou encore avec Spike Jonze dans un délirant projet de réalisation en direct d'un film au cours des YouTube Music Awards ( http://youtu.be/tBTTd0gfkn0 ).

Aujourd'hui c'est avec la réalisatrice Emily Kay Bock, connue pour ses clips avec Grimes et Grizzly Bear, qu'ils sont partis faire joujou, mais cette fois dans l'ombre, puisqu'ils n'apparaissent jamais dans ce très beau court-métrage illustrant leur dernier single, "Afterlife".

Élégant, troublant, ce film, alternant entre couleurs et un magnifique noir et blanc, nous fait voyager du monde réel à un monde imaginaire, décrivant avec délicatesse et poésie le processus du deuil.

Allez, musique... http://youtu.be/EcKinnMXuKg

(1) http://www.senscritique.com/film/Scenes_from_the_Suburbs/critique/17443967

le 23 nov. 2013

Ernest et Célestine
takeshi29

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

Racine carrée
takeshi29

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013