Aftermath !

Avis sur Aftermath

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Tirée d’une histoire vraie, Aftermath tente de remettre Schwarzenegger sur le devant de la scéne. Avec une petite sortie, c’est mal barré…

Un homme vient chercher sa femme et sa fille (enceinte) à l’aéroport. Arrivée sur place, il apprend que l’avion de sa famille est entré en collision avec un autre et qu’elles sont probablement décédées. En paralléle, le contrôleur aérien présent à ce moment là tente de se reconstruire, persuadé qu’il a causé la mort de centaines de personnes…

Il est intéressant de voir ces deux points de vues. C’est même celui du contrôleur qui est le plus prenant car c’est celui que l’on ne voit jamais. Je vous renvoie de nouveau vers le trés bon Ground Control (avec Kiefer Sutherland) pour un film sur ce métier difficile. Ici, on va donc suivre les deux histoires, et c’est uniquement pour des raisons marketing que l’autrichien est mis en avant, même s’il cherche à se venger durant tout ce film.

Cependant, cette envie de vengeance n’apparaît que dans les dernières minutes, alors que l’histoire est déjà bien avancée. Si tout cela est tiré d’une histoire vraie, il est dommage que le résultat se montre si lent pendant une bonne heure avant de devenir vraiment prenant. Car au final, le message et la façon dont il est amené, sont vraiment bon et intéressant. On aurait pu tenir ici une bonne petite surprise, et on a au final un film moyen…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Aftermath

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Aftermath