Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Alice au pays des merveilles

Critiques de Alice au pays des merveilles

Film de (2010)

Alice au pays des merveilles cassées

Quand la presse est globalement mauvaise et les avis, notamment senscritiquiens, grognons, voire carrément acerbes, ça rabaisse de facto le niveau d'exigence à ras le plancher. Et puis quand même, Tim Burton allié à son compère de toujours Johnny Depp plongés dans l'univers d'Alice aux pays des merveilles (angoissantes d'après le dessin animé), ça suscitait quelques espoirs. Et bien... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le Placebo du Gloubiboulga

Scène I / Int Jour - un bureau luxuriant des studios Disney. Un homme entre. Cheveux ébouriffés, dégaine de vieux bourgeois parvenu.
Il est accueilli par un type genre cadre-sup coincé du cul mais fort en chiffres. Cadre Sup : " Monsieur Burton ! Je vais parler franchement, on a une bête de projet 3D rien que pour vous : une nouvelle transposition... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Alice au Pays des Merveilles ou les Aventures du Chapelier Fou

Je dois avouer que je suis allé voir ce film avec beaucoup d'appréhensions... J'avais déjà vu l'affiche à de nombreuses reprises (il faudrait habiter un ashram aux confins du Tibet pour y échapper) et je trouvais le choix de Johnny Depp dans le rôle du chapelier particulièrement mauvais. Et même en passant sur le fait que l'acteur ne colle pas avec l'idée que je me faisait du chapelier fou (qui... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Ti'm déçois beaucoup...

J'aime Tim Burton. Comme à peu près 90% des gens nés entre - disons - 1985 et 1990. Mais n'empêche. Il faut vraiment qu'il arrête. Ça commence avec le choix Ô COMBIEN ORIGINAL de ses acteurs. Je veux bien qu'il adore Johnny Depp et qu'il n'ait pas vraiment le choix en ce qui concerne sa femme. Je veux bien qu'il ait envie d'une jolie - quoique mauvaise actrice - Alice. Mais qu'il se comporte en... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Lettre ouverte à l'ex-amour de ma vie.

Tim, Tim, Tim. Je t'ai adoré pendant ma petite enfance grâce à Beetlejuice ou l'Etrange Noël de Monsieur Jack. Je t'ai idolâtré durant mon adolescence avec Big Fish, Le Cavalier Sans Tête ou Edward aux Mains d'Argent (que j'ai découvert tard, à 15 ans). Je t'ai soutenu lorsque mes amis ayant grandi critiquaient vertement Charlie & la Chocolaterie et son univers trop saturé, toi qui nous avais... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Pire que la planète des singes et pas aussi bien que la caverne de la rose d'or. Chapeau bas.

J'aime Tim Burton, j'espérais mieux après le très médiocre Sweeney Todd, le sujet était enthousiasmant (j'aime aussi le livre et le Disney)...et il en a fait un bien beau navet. Pire, ça sent le jemenfoutisme du début à la fin. Si on lui avait demandé de faire une fiche de lecture du bouquin, on s'en serait tiré avec exactement la même impression que laisse le film (qui est une commande... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Lunem
Lunem ·

Un beau gâchis

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Tim Burton est loin d'être le principal responsable de la plus grosse déception cinématographique de 2010 qu'était Alice au Pays des Merveilles. Le projet est en effet évoqué en 2007 quand les producteurs Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et surtout la scénariste Linda Woolverton sont... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

"Burton ? Qu'on lui coupe la tête !"

Dans l'ensemble j'apprécie bien Tim Burton (même si, finalement, il y a assez peu de films que j'aime vraiment beaucoup : Edward, Mars Attacks, Sleepy Hollow, Charlie, Sweeney, et je n'ai pas encore vu Dark Shadows). Je le connais suffisamment pour savoir que s'il adapte le livre de Lewis Carroll, ça ne ressemblera pas du tout à l'œuvre originale. Mais de là à avoir ce machin devant mes yeux...... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Supplice au pays des merveilles...

C'est Alice qui rencontre un lapin, et puis on aurait dit qu'elle combattait un dragon et pis y aurait un monstre mais en fait il est gentil. Nawak. Burton mélange "Alice" à ce qu'il y a de plus laid dans "le Seigneur des anneaux", pose une petite perfusion de "Boussole d'Or" et de "Narnia". La bouillie d'un réalisateur qui tourne en rond. [Edit: Tim Burton peut dire merci à Skyline. Sans... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Marius
Marius ·

Non Johnny ne fait pas les gros yeux... ... ...

Sociopathe immature décoiffé, Burton n'est plus foutu de nous pondre un bon film depuis...quoi, 15 ans? Faut arrêter un peu avec lui, ses spirales, ses rayures noires et blanches, son garçon huitre à la con, ces adaptations foireuses, sa pseudo esthétique mâchée et remâchée, son faux délire de rêveur incompris...BON SANG! Incapable depuis facile deux décennies d'INVENTER une histoire et de se... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·