Affiche Alice au pays des merveilles

Critiques de Alice au pays des merveilles

Film de (2010)

Alice au Pays des Merveilles ou les Aventures du Chapelier Fou

Je dois avouer que je suis allé voir ce film avec beaucoup d'appréhensions... J'avais déjà vu l'affiche à de nombreuses reprises (il faudrait habiter un ashram aux confins du Tibet pour y échapper) et je trouvais le choix de Johnny Depp dans le rôle du chapelier particulièrement mauvais. Et même en passant sur le fait que l'acteur ne colle pas avec l'idée que je me faisait du chapelier fou (qui... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Le Placebo du Gloubiboulga

Scène I / Int Jour - un bureau luxuriant des studios Disney. Un homme entre. Cheveux ébouriffés, dégaine de vieux bourgeois parvenu.
Il est accueilli par un type genre cadre-sup coincé du cul mais fort en chiffres. Cadre Sup : " Monsieur Burton ! Je vais parler franchement, on a une bête de projet 3D rien que pour vous : une nouvelle transposition... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Ti'm déçois beaucoup...

J'aime Tim Burton. Comme à peu près 90% des gens nés entre - disons - 1985 et 1990. Mais n'empêche. Il faut vraiment qu'il arrête. Ça commence avec le choix Ô COMBIEN ORIGINAL de ses acteurs. Je veux bien qu'il adore Johnny Depp et qu'il n'ait pas vraiment le choix en ce qui concerne sa femme. Je veux bien qu'il ait envie d'une jolie - quoique mauvaise actrice - Alice. Mais qu'il se comporte en... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Lettre ouverte à l'ex-amour de ma vie.

Tim, Tim, Tim. Je t'ai adoré pendant ma petite enfance grâce à Beetlejuice ou l'Etrange Noël de Monsieur Jack. Je t'ai idolâtré durant mon adolescence avec Big Fish, Le Cavalier Sans Tête ou Edward aux Mains d'Argent (que j'ai découvert tard, à 15 ans). Je t'ai soutenu lorsque mes amis ayant grandi critiquaient vertement Charlie & la Chocolaterie et son univers trop saturé, toi qui nous avais... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Wiindhee
Wiindhee ·

Alice au pays des merveilles cassées

Quand la presse est globalement mauvaise et les avis, notamment senscritiquiens, grognons, voire carrément acerbes, ça rabaisse de facto le niveau d'exigence à ras le plancher. Et puis quand même, Tim Burton allié à son compère de toujours Johnny Depp plongés dans l'univers d'Alice aux pays des merveilles (angoissantes d'après le dessin animé), ça suscitait quelques espoirs. Et bien... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Pire que la planète des singes et pas aussi bien que la caverne de la rose d'or. Chapeau bas.

J'aime Tim Burton, j'espérais mieux après le très médiocre Sweeney Todd, le sujet était enthousiasmant (j'aime aussi le livre et le Disney)...et il en a fait un bien beau navet. Pire, ça sent le jemenfoutisme du début à la fin. Si on lui avait demandé de faire une fiche de lecture du bouquin, on s'en serait tiré avec exactement la même impression que laisse le film (qui est une commande... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Lunem
Lunem ·

Un beau gâchis

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Tim Burton est loin d'être le principal responsable de la plus grosse déception cinématographique de 2010 qu'était Alice au Pays des Merveilles. Le projet est en effet évoqué en 2007 quand les producteurs Joe Roth, Suzanne Todd, Jennifer Todd et surtout la scénariste Linda Woolverton sont... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Supplice au pays des merveilles...

C'est Alice qui rencontre un lapin, et puis on aurait dit qu'elle combattait un dragon et pis y aurait un monstre mais en fait il est gentil. Nawak. Burton mélange "Alice" à ce qu'il y a de plus laid dans "le Seigneur des anneaux", pose une petite perfusion de "Boussole d'Or" et de "Narnia". La bouillie d'un réalisateur qui tourne en rond. [Edit: Tim Burton peut dire merci à Skyline. Sans... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Marius
Marius ·

Bah alors ?!

Edward aux mains d'argent, A Nightmare before Christmas, Sleepy Hollow, Big Fish, et bien d'autres, m'ont séduite, émerveillée, transportée. Je me laissais embarquer par Burton sans la moindre hésitation, pleinement confiante en sa capacité, à lui et à sa clique (Danny Elfman, Johnny Depp, etc.), à me faire rêver en l'espace de deux heures. Suffisait de mettre son cerveau en mode burtonien et... Lire la critique de Alice au pays des merveilles

Avatar Karrie
Karrie ·

Coupez lui la tête

... à Tim Burton. Je suis vraiment fan de Tim Burton. Non, vraiment, j'adore 'Batman', je m'extasie devant 'Batman le Défi', je me pâme au visionnage d' 'Edward aux mains d'argent', je défaille face aux 'Noces Funèbres', je jouis sur l' 'Etrange Noël' et j'idolâtre 'Beetlejuice', et presque tout le reste. Donc, quand j'ai appris que Burton allait faire sa propre adaptation d'Alice au pays des... Lire l'avis à propos de Alice au pays des merveilles

Avatar Crevard
Crevard ·