Advertisement
Affiche Alien : Covenant

Critiques de Alien : Covenant

Film de (2017)

Qui couve un œuf, vole un astronef

Lorsque l’on s’inscrit dans le cadre d’une franchise cinématographique, plusieurs écueils se dressent sur la route du réalisateur et de son équipe. Il y a le risque de perdre l’essence de la série en ne faisant que du neuf, fâchant la communauté de fan, celui de ne rien changer, de rester totalement fidèle aux autres opus et d’être accusé de posséder un manque cruel d’imagination et également... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Pipeau en masse

Le pire, c’est que ça commence plutôt pas trop mal avec pas plus d’ambition qu’une bonne revisite du chef d’oeuvre d’origine, avec de belles images façon Prometheus et un début qui ne s’écarte pas trop de son chemin mythique jusqu’à la fameuse première attaque de xénomorphes. Même si ça sent déjà la faiblesse... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Alien : Covenant par Filmosaure

Que les déçus de Prometheus passent leur chemin : Ridley Scott refuse de lâcher la nouvelle direction qu’il confère à son bébé. Préquelle parfois maladroite, Alien : Covenant explore malgré tout de nombreux thèmes chers à la célèbre saga, et oppose le xénomorphe, très physique, à une certaine prise de distance intellectuelle. On a l’impression que Ridley Scott se fait plaisir. Il... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Face(hugger)palm ?

Très franchement, en lisant tous les avis négatifs à propos du film, je m'attendais à sortir de ma séance le cœur emplit de tristesse par la déception que ce film allait m'engendrer. Il n'en est rien. Je ne suis pas sortit de ma séance déçu, je suis sortit de ma séance avec la tête chamboulé, je ne savais pas quoi penser de ce que je venais de voir. Tout ce que je savais, c'est que je n'était... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Un projet qui aurait mieux fait d’être tué dans l’œuf

Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette franchise dans une sphère à part, à l’image de Star Wars, de lui donner une... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Asperge le mytho

Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur en même temps que remake du premier opus : même un xénomorphe y perdrait sa langue morte. Covenant, suite directe de... Lire la critique de Alien : Covenant

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Chronique d'une saga enlisée et d'un opus détesté

A peine est-il sorti, que je vois déjà un nombre incalculable de critiques assassines venir accabler Alien : Covenant. Après le très contesté Prometheus, Ridley Scott se serait-il encore fourvoyé ? Comment redresser la barre après un désaveu généralisé d’une communauté impatiente de revoir le légendaire monstre au cinéma ? Alien : Covenant venait avec la promesse de... Lire la critique de Alien : Covenant

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Mother fucker ?

Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu devais certainement être dans une salle de cinéma dont tu allais sortir, vers 16H10 / 16H15, ça dépend si le projectionniste était en retard. Ca y est, tu te souviens ? Donc, si, à cette... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le Voyageur et son ombre.

Pour comprendre pourquoi « Alien : Covenant » est, de très loin, le pire film de la saga « Alien », il faut se souvenir de deux dates clés : 1979, sortie du premier film de la franchise s’intitulant « Alien, le huitième passager », et 2012, celle de « Prometheus ». Si le premier est un chef d’œuvre aussi... Lire la critique de Alien : Covenant

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Alien Covenant : un film hybride !

Après Prométhéus, Ridley nous revient avec une suite que personne n’attendait vraiment. Pile au moment où l’Alien 5 de Blomkamp est tout simplement abandonné. Triste nouvelle pour les amateurs de la saga.... Lire l'avis à propos de Alien : Covenant

Avatar Hawk
Hawk ·