Affiche All About Albert

Critiques de All About Albert

Film de (2013)

Un Soprano dans une romance.

Déjà, on va passer sur le titre pourri. Les traducteurs me foutent la gerbe et ce n'est pas la première fois. "Enough said" devient en français "All about Albert" ? Quoi de plus normal ? Albert et Eva viennent de divorcer, ont chacun une fille adolescente et se trouvent plein de points communs et des occasions de passer de bons moments ensemble. Rapidement devenus amants, Eva se pose des... Lire la critique de All About Albert

Avatar Rawi
Rawi ·

La liste de tes défauts.

J'aime bien les comédies romantiques. C'est un fait que j'assume complètement malgré les rires gras de mon entourage. J'aime particulièrement quand les personnages ne sont pas interprétés par des gravures de mode avec sourire Coldgate au garde à vous, mais bien par des comédiens peu habitués au genre. Comme c'est le cas pour All about Albert, mis en scène par Nicole... Lire l'avis à propos de All About Albert

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

You’re right, Eva, you’re the idiot !

(Contient peut-être quelques spoilers, je ne me rends pas bien compte ...) Je vais être honnête avec toi, Eva : je t’ai trouvée sympathique dès les premières minutes passées en ta compagnie. Fraîche, dynamique, positive, divorcée épanouie ... je me disais que tu avais tout pour plaire et que tu ne resterais pas seule bien longtemps. J’avais vu juste : tu as tapé dans l’oeil d’Albert, lors de... Lire la critique de All About Albert

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de All About Albert par gaatsby

Je voulais vraiment aimer ce film... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'en aurais voulu plus ! Grande fan de James Gandolfini alias Tony Soprano, j'ai été très heureuse de le retrouver dans cette comédie romantique et je dois d'ailleurs signaler qu'il s'en sort plutôt pas mal, on oublie bien vite le mafieux qu'il a été durant 7 années sur le petit écran ! Seule une scène m'a replongée... Lire la critique de All About Albert

Avatar gaatsby
gaatsby ·

T'as le bonjour d'Albert

Plus habituée à l'univers des séries TV, la réalisatrice américaine Nicole Holofcener signe tout de même avec "All about Albert" son quatrième long-métrage de cinéma, une comédie sentimentale assez plaisante, qui repose énormément sur la cote de sympathie de ses deux têtes d'affiche, un tandem de héros quinquagénaires, ce qui d'ailleurs constitue la principale originalité du projet.... Lire l'avis à propos de All About Albert

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

James Gandolfini était aussi un homme sensible comme les autres...

Bien sûr,ce que le grand public retiendra de "All about Albert",c'est qu'il s'agit du dernier film de James Gandolfini avant sa mort subite en Italie. Il y a aussi le fait ubuesque de sa sortie en DVD 3 mois avant sa sortie salles en France... Quoi qu'il en soit,il ne faut pas perdre de vue que le film est une comédie de mœurs bienvenue sur les atermoiements amoureux de quinquagénaires trop... Lire la critique de All About Albert

Avatar Akamaru
Akamaru ·

Un film de poids.

Étrange de voir un des derniers films de James Gandolfini parler ainsi de surpoids, alors que l'homme est décédé à cause d'une crise cardiaque, pesant alors près de 130 kilos... Cela dit, ça reste un joli petit moment, où le charme de Julia Louis-Dreyfus fait des merveilles, et la sensibilité de James Gandolfini également... c'est l'histoire de deux solitudes, chacun parents d'un adolescent,... Lire la critique de All About Albert

Avatar Boubakar
Boubakar ·

I still love you, Julia

C'est triste que ce soit le nom de Gandolfini qui apparaisse en premier au générique alors que clairement, c'est Julia Louis-Dreyfus qui détient le rôle titre du film. Sexisme ou hommage trop appuyé ? Dans tous les cas, c'est dommage. "Enough said" est une petite comédie romantique sympathique qui démarre très fort mais qui perd toute son intensité après trente minutes seulement... Lire la critique de All About Albert

Fatpooper ·

La tendresse

C'est avec une petite émotion que j'attaque «  All about Albert » (je ne m'attarderai pas sur la traduction grotesque du titre, ainsi que sur le procédé marketing assez douteux consistant à mettre l'accent sur la présence du regretté James Gandolfini) Parce que, effectivement, cet immense acteur n'est plus parmi nous et ce film constitue son dernier rôle principal au cinéma. « All About... Lire l'avis à propos de All About Albert

Avatar Asi Monof
Asi Monof ·

Desparate Housewives sans mannequin ni botox mais avec des poils.

La vraie comédie romantique pour quinquas plutôt fraîche et sincère. Une filiation à "Desparate Housewives" assumée, dans un registre plus réaliste, sans mannequin, ni botox mais avec des poils. Le scénario prend à parti le spectateur et évite les clichés. En même temps il gomme l'intrigue et les contrastes. La soupe devient fade. Dommage. Lire la critique de All About Albert

Avatar Seemleo
Seemleo ·