Affiche Allo Maman, ici bébé

Critiques de Allo Maman, ici bébé

Film de (1989)

Critique de Allo Maman, ici bébé par petitchien

Ce bébé voit un téléphone, tapote agile un numéro, celui fastoche de sa daronne, et, déjà suffisant quand il reconnait sa voix, froid, il s'arme d'un 'allo'. Soudain taquin, il lâche un fat : 'ici bébé'. Le génie précoce et pratique se loue. Mais je hais les gens trop géniaux : la moyenne suffira. Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar petitchien
petitchien ·

Walking on Sunshine

Nous sommes à la fin des années 80 et les comédies US tentent le high concept pour l’originalité. On a le droit à des Un Fauteuil Pour Deux, Jumeaux et autres Beverly Hills Cop. Amy Heckerling nous livre alors Look Who’s Talking. Et là, nous sommes dans le high concept total. Look Who’s Talking est une comédie romantique tout ce qu’il y a de plus simple avec Kirstie... Lire l'avis à propos de Allo Maman, ici bébé

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

"I Get Around"

Véritable petit film culte de la fin des années 80, Allô maman ici bébé se base sur un concept original : celui de faire penser le bébé dans le ventre de sa mère. On suit donc avec bonheur les questionnements multiples de Mikey, bébé précoce curieux et hilarant, se posant d'innombrables questions sur ce qu'est par exemple le cordon ombilical accroché à son nombril, pourquoi... Lire l'avis à propos de Allo Maman, ici bébé

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Allo Maman, ici bébé par Vico1997

Malgré l'originalité du concept d'attribuer à un bébé une voix adulte pour qu'il commente ses actions et impressions du point de vue d'un jeune de 2 jours, on ne peut pas franchement dire que ce film est réussi, bien qu'il soit sans prétention bien grande... La protagoniste principale apparaît comme une enfant capricieuse, une "jeune maman" qui souhaite garder son bébé sachant qu'il... Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Critique de Allo Maman, ici bébé par Incertitudes

Allo Maman ici bébé est un des films que je regardais souvent durant mon enfance. L'originalité vient du fait que l'on entend les pensées du bébé doublées en version française par Daniel Auteuil. Aujourd'hui, je me demande comment je pouvais aimer ça à cette époque tant cela me paraît naïf et parfois cliché. Il s'agit de l'histoire de Molly une expert-comptable un peu cruche qui se fait faire... Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Allo Maman, ici bébé par Selenie

Réalisatrice-scénariste de ce film, Amy Heckerling eut l'idée de l'histoire en regardant son propre bébé. Il faut avouer que le concept a le mérite d'être originale et d'ouvrir des perspectives énormes. Entendre les pensées de BB est une idée excellente, qui ne s'est jamais demandé ce que pensais le notre en nous voyant faire des gazouillis un peu débiles ?! Dès le générique où on voit la course... Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar Selenie
Selenie ·

ça se regarde

Ca passe pas mal, c'est assez drôle, bref un film à regarder quand y a rien d'autre à la TV, qu'on a oublié son disque dur au bureau et que la bouteille de vin sur la table permet de tromper l'ennui... non, c'est vrai, je ne l'aurais pas regardé de mon propre chef mais finalement ça s'est laissé bouffer du début à la fin sans zapper une seule fois. J'aime bien John Travolta dans le film mais... Lire l'avis à propos de Allo Maman, ici bébé

Avatar KarineRedfield
KarineRedfield ·

Culte

Une petite comédie familiale typique des années 80. On suit avec amusement le petit Mickey de sa conception à sa première année et qui cherche un papa. John Travolta retrouve le haut de l'affiche après quelques échecs au box-office. Le petit Mickey doublé par Daniel Auteuil en VF est très marrante. A regarder en famille Lire l'avis à propos de Allo Maman, ici bébé

Avatar barney ross
barney ross ·

Critique de Allo Maman, ici bébé par DanielOceanAndCo

Si "Allo maman, ici bébé" ne détient pas la palme de l'originalité dans le fond (comédie romantique sans surprise), le film ne manque pas de charme grâce à son sujet (entendre les pensées de bébé) et ses comédiens qui jouent le jeu à fond. Malgré les clichés, un moment super agréable!! Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Allo Maman, ici bébé par fabselenators

je ne comprend pas le succès de ce film certes on dit chacun c'est gout mais quand meme. ce film est mignon pour les enfant mais sinon ce film pour les adulte et très pénible et nest pas drole une seul seconde . alors oui le bébé est mignon et histoire mais c'est vraiment tous Lire la critique de Allo Maman, ici bébé

Avatar fabselenators
fabselenators ·