Affiche American Nightmare

Critiques de American Nightmare

Film de (2013)

Pourquoi "American Nightmare", et pas simplement "La Purge" ?

L'idée est intéressante et crédible : une fois par an, le crime est toléré - voir conseillé - afin de purger l'Amérique de ses tensions, de sa violence. Le sujet aurait pu être traité de deux manières. Psychologique : comment réagit un quidam face à cette situation ? Politique et médiatique : pourquoi avoir mis en place un tel système, quelles en sont les raisons réelles et que montre-t-on à la... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Léo Iurillo
Léo Iurillo ·

Le fond mais pas la forme

Quel dommage puisque l'idée reste vraiment bonne. Cela donne une image bestiale de l'être humain, incapable de contrôler la haine qu'il a en lui. La scène où les enfants de la famille voient leur voisin préparer sa machete pour la nuit qui vient est assez dérangeante. Cela montre aussi l'hypocrisie des gens (on fera le parallèle avec Desperate Housewives notamment) envers les autres mais aussi... Lire l'avis à propos de American Nightmare

Avatar Guillaume Faou
Guillaume Faou ·

Aujourd'hui c'est la fête des voisins !

"The Purge", en voilà un titre qui l'est drôle....(Loin de moi l'idée de le tourner en dérision dans tous les cas... ) Ce qui est moins drôle par contre, c' est la qualité générale du film qui tend vers le médiocre voire le mauvais (ou le très mauvais c'est selon....). Contrairement à ce que j'ai pu croire et à ce que la jaquette laisse prétendre, "American Nightmare" n'est pas un film... Lire l'avis à propos de American Nightmare

Avatar Rano84
Rano84 ·

Spectator Nightmare

L'idée de base est très originale, en insistant sur les vices des humains, mais elle est très mal exécutée. Des plans médiocres, une mise en scène pauvre en relief et des personnages d'une insuffisance désolante et qui va de pair avec leur stupidité. Même en essayant de considérer ça comme une série B, ça ne m'a pas convaincu. Le cauchemar d'une famille aisée qui se retranche dans sa belle... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Eren
Eren ·

The American way of death

Bordel, comme c'est dommage! Le pitch du film est plus que sympathique, et on sent que le scénariste à vraiment un truc à dire sur la société Américaine. Malheureusement, il n'arrive pas véritablement à le sortir. Ça lui reste sur le bout de la langue. Certes, le concept se révèle déjà un peu incohérent à la base parce que arrêtez moi si je me trompe, mais depuis le temps que... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Vous allez finir par vous aimez les uns et les autres, bordel de merde ?!

Avec un titre comme "The purge", il y avait quand même de quoi s'inquiéter du produit fini, d'autant que la presse et les spectateurs semblent prendre un malin plaisir à le traîner plus bas que terre. Accueil exagérément agressif pour un film certes bancal et oubliable mais dont le point de départ (dans un futur proche, les américains ont une nuit par an pour commettre les crimes qu'ils... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Cinematic Nightmare

Film qui de loin avait l’air sympathique mais qui se révèle être une bouse monumentale. Pourtant au vu du scénario il y avait matière à faire quelque chose de sympa. Dans un futur proche aux Etats Unis, pour contenir la vague de violence qui émane de la société a été mis en place annuellement pendant une dizaine d’heures ce que l’on appelle la purge, période de défoulement durant laquelle tout... Lire l'avis à propos de American Nightmare

Avatar Alexis_Bourdesien
Alexis_Bourdesien ·

La purge cinématographique

On comprend que le titre original The Purge n’ait pas été conservé pour la version française. Un titre qui convenait parfaitement, mais qui d’un point de vue marketing, laissait à désirer. American Nightmare aurait pu être quelque chose de bien. Dans les grandes lignes, le scénario est intriguant. Malheureusement, tout ceci n’est qu’une promesse non tenue… Dans une... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

God Bless America

Après avoir testé le style polar décalé avec "Staten Island", James DeMonaco, scénariste de renom s'est essayé au thriller horrifique avec cet "American Nightmare". La société des Nouveaux Pères Fondateurs a résolu les problèmes démographiques et sociaux en instaurant une nuit de purge annuelle. Cela permet aux gens de tuer impunément. Les plus pauvres n'ayant pas les moyens de protéger leur... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Rawi
Rawi ·

Un titre qui sent l'auto-critique...

Dans un futur perdu, les pérégrinations perverses et perfides sont permises l'espace d'un temps où tarés et dinguo, meurtriers et tordus peuvent l'espace d'une nuit assouvir leur passion psychopathe. Le pitch passionne. Posé et pertinent, empreint de poésie, on sent qu'on a (au moins) à faire à du film d'auteur. De la hauteur, c'est ce qui fait pourtant défaut à cette farce outrancière. On... Lire la critique de American Nightmare

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·