Affiche American Nightmare 2 : Anarchy

Critiques de American Nightmare 2 : Anarchy

Film de (2014)

Nuit de folie.

De son point de départ intriguant, The Purge ne tirait qu'un simple home invasion de plus, certes solide, mais finalement bien classique. Cette suite a donc la charge de proposer cette fois une oeuvre plus subversive, à travers un terrain de jeu bien plus vaste. Malheureusement, il apparait bien vite que The Purge 2, derrière sa violence plus frontale, est au final... Lire la critique de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

God Bless America

"American Nightmare" (aka "The Purge", et je vous épargnerai le jeu de mot) premier du nom c'était le potentiel gâché de l'an passé : un sujet en or, mais une série Z sans aucun intérêt à l'arrivée. Quand les producteurs ont annoncé un second volet, il était alors difficile d'en espérer quelque chose - sauf que cette suite renonce au statut de huis-clos de son prédécesseur et choisit de montrer... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Où sont partis les nazis ?

On ne va pas reprendre les éloges sur le potentiel énorme d’une idée de légaliser le crime durant une nuit aux USA, il y a tellement de bonnes idées sociales qui en découleraient qu’on valide direct n’importe quel projet allant dans ce sens. Ici, la multiplicité des personnages principaux, ainsi que le cadre urbain de la purge nous promettaient un survival riche en rebondissements, tout en se... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Jour de crimes ...

Second volet de ce qui va probablement devenir une saga, "American Nigthmare 2 : Anarchy" (mais pourquoi des titres aussi longs ?!), s'impose au-dessus de son prédécesseur car il empoigne enfin le potentiel du concept. Sans parler d'excellent film, car on retrouve tout de même de grosses ficelles, James DeMonaco signe pourtant ici un long-métrage plus ambitieux et qui se donne les moyens d'être... Lire la critique de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Les guerriers de la nuit

En allant voir ce film au cinéma je restais assez sceptique, le premier étant raté et ennuyant ! J’espérais donc que James DeMonaco est compris ses erreurs. À première vue c'est plus palpitant, l'histoire se déroulant cette fois dans toute une ville. Le sujet de la purge n'avait pas été poussé jusqu'au bout dans le premier volet, cette fois elle prend une ampleur... Lire la critique de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Pas. de. héros.

The Purge 2 est une merveille. Le premier était un huis-clos fauché mais sympathique, au concept ravageur et au sous-texte anti-capitaliste malin. Ce second épisode donne à l'idée de base toute sa dimension épique, c'est une vraie chasse à l'homme urbaine, joliment mise image et inventive. Son héros ambigu est portée par un Frank Grillo charismatique en diable, quasi... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Camden
Camden ·

99% de cochons de lait

American Nightmare a été un succès commercial en 2013 mais récoltait de très mauvaises critiques. Il a inspiré les commentateurs en banalités laconiques et son titre original 'The Purge' a été abondamment tourné en dérision. Il posait cependant un concept au potentiel très riche, imaginant un... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Portrait d'une Amérique déchue ruinée par les armes

The Purge premier du nom, ou soigneusement traduit de l'anglais à l'anglais en France part American Nightmare, fut un succès surprise au box office par son concept qui avait énormément séduit les spectateurs mais qui, au final, c'est transformé en petit huit clos creux laissant des avis purement mitigés voire négatifs. Avec ce deuxième volet, James DeMonaco nous replonge dans cette nuit... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Une purge bien plus persuasive que la première

Ayant reçu quelques récompenses telles que la Saturn Awards pour le meilleur film d’horreur en 2015, American Nightmare 2 s’avère être bien plus convaincant que le premier en prouvant par une démonstration réelle de ce qu’on attendait du précédent film, surtout quand on nous sort un sujet effrayant et infâme que... Lire l'avis à propos de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar LeTigre
LeTigre ·

My name is Anarchy

J'ai rarement vu, au cinéma, de potentiel aussi facilement gâché que celui de feu American Nightmare. Un sujet passionnant, des thématiques fascinantes à aborder, un sujet de société des plus brûlants. Que ferait-on si le gouvernement décidait de légaliser, le temps d'une nuit annuelle, les pires... Lire la critique de American Nightmare 2 : Anarchy

Avatar FloBerne
FloBerne ·