Affiche American Nightmare 3 : Élections

Critiques de American Nightmare 3 : Élections

Film de (2016)

La fin de la purge annuelle ?

Après un second volet plus gratifiant que le premier, c’est sans hésitation que j’ai visionné le troisième reprennant tout à fait le même schéma narratif typique de la célèbre purge annuelle. Le réalisateur James DeMonaco nous fait vivre une troisième nuit aussi terrifiante qu’impensable, pour un moment de frisson garanti. Le scénario de base est quasiment le même... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La dernière purge

(légères modifs après revisionnage) C’est la conclusion de la trilogie donc. Autant dire que c’était là une de mes rares attentes de l’année puisqu’on devait trouver ici un aboutissement aussi bien thématique que d’action. Prenant en prime comme cadre de jeu la ville de Washington DC, on s’attendait carrément à voir un assaut de la maison blanche et une solide surenchère politique. Il... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

America Fuck Yeah !!!

Après un deuxième opus qui avait au moins le mérite d'être divertissant, voici une suite venue de nulle part et bien inutile. Frank Grillo reprend son rôle, qui n'est ici plus qu'un cliché sur pattes. Dans le précédent il avait au moins un passif, un semblant de profondeur, ici c'est juste un mec bourrin. Les autres personnages sont tout aussi vides et clichés, on a droit à l'immigré mexicain... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Ronald  Frangipane
Ronald Frangipane ·

La trilogie se conclut en beauté

Après un premier épisode sous forme de home invasion et un deuxième qui s'élargissait aux rues de Los Angeles mais traitait de vengeances personnelles, American Nightmare 3 passe une nouvelle étape en se délocalisant à Washington, DC et en se centrant sur des enjeux politiques qui vont affecter toute la population des USA. Il y a donc une vraie progression dans la... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar ycatlow
ycatlow ·

FOR DJISSEUS AND KFC ! HALLELUJAH!

Aujourd'hui c'est l'heure de la critique qui apprend pleins des trucs a nous, les français avec des bérets et de jolies moustaches sur un pays qu'il est aussi beau que le notre (un peu) , mais aussi plus compliqué. Chez les américains d'Amérique des USA, avant les présidents ils étaient gentils, mais un jour ils ont découverts que tuer tout le monde, ça fait bicouuuup chuter le taux... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

"La mort aux trousses !"

«La purge, c’est le Halloween des adultes» lance un vendeur de masques à une passante, à quelques heures de la nuit fatidique. 3ème et certainement dernier volet de cette sanglante saga au relent sociétal, «American nightmare 3 : Election» appuie son sous-texte politique en confrontant l’obscurantisme de la NFFA (les nouveaux pères fondateurs à la solde des vendeurs d’armes à l’origine de la... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar RAF43
RAF43 ·

Halloween pour les adultes

Dans le paysage des films d'horreur, les mélanges entre thrillers, action et gore se cassent bien souvent la gueule. A en voir les énièmes suites d'Underworld ou les Resident Evil qui pullulent tellement que c'en devient désespérant, le tableau n'est pas bien chouette. Et c'est dommage, parce que c'est un sous-genre très prometteur : les Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Je n'aimerais pas vivre ça !

Sans aucun souci, vous pouvez aller le voir sans connaître les deux premiers. La purge se fait une fois par an pour laisser les gens s’extérioriser et diminuer le crime pendant le reste de l‘année. Dans les deux premiers, ont suit des gens pauvres, qui ne sont pas préparé à ce carnage. Dans celui-ci, on voit un peu plus loin, on va suivre l’histoire plus dans un point de vue politique. Où... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Une Purge cinématographique

Afin de terminer sa trilogie débutée en 2013, James DeMonaco, réalisateur mais également scénariste ayant travaillé avec Francis Ford Coppola ou encore sur l’immondice qu’est le remake d’Assault On Precinct 13 de John Carpenter, nous dessert sa conclusion à travers ce film bas de gamme qu’est American Nightmare 3 : élections. Le premier problème de ce film... Lire la critique de American Nightmare 3 : Élections

Avatar The80sGuy
The80sGuy ·

Pr le chien d'avant-garde négrophile par dédain (de tous) et opportunisme - et racisme positif kikoo

Troisième et « dernier » acte de la Purge supervisée par James DeMonaco, Election Year cherche davantage l'assentiment et la respectabilité. La violence est moindre, les aspects les plus tortueux ou 'intimement' perturbants impliqués par la purge sont éludés, le montage et le récit se veulent nerveux. La politique n'est pas mise de côté mais le résultat est ambivalent. Le film porte... Lire l'avis à propos de American Nightmare 3 : Élections

Avatar Zogarok
Zogarok ·