Affiche Anarchy : Ride or Die

Critiques de Anarchy : Ride or Die

Film de (2015)

Shakespeare dans le texte

Adaptant Shakespeare façon guerre des gangs Cymbeline s'avère être un bel objet de cinéma. On est entre le ballet contemporain ou le théâtre à grand spectacle de la Cour des Papes dans une construction artificielle très contrastée, maniérée mais brillante dans laquelle Ed Harris, Milla Jovovich ou Ethan Hawke parlent Shakespeare avec aisance. Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Sons of Shakespeare

Je ne suis pas fan de la pièce de Shakespeare dont est issu le film, mais la bande annonce m'avait fait espérer du lourd. Hélas, déception. En fait, l'adaptation est bien trop fidèle. En même temps, c'était le concept, semble-t-il, du réalisateur, qui a voulu amener un décalage entre le texte repris presque tel quel de la pièce, et le contexte des personnages (des motards et des flics).... Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Fatpooper ·

Critique de Anarchy : Ride or Die par RicoKadhafi

Assez osé. Du théâtre classique correctement transposé sur grand écran, avec un bon équilibre entre la conservation et l'adaptation des codes propres au médium d'origine. Quelques moments de gêne quand même, mais dans l'ensemble la formule fonctionne plutôt bien. Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Thou the film shall no seet...

Je visionne tout les films en VO. Anglais, Allemand, Japonais, Turc, .... c'est un choix. Je suis un inconditionnel de la VO car la diction, les voix, les accents sont une partie intégrante de l’œuvre et par exemple dans Chapie, l'accent sud africain en Anglais sauve le film... L'anglais, je le maîtrise couramment. Mais là ! Faire un film dans l'anglais de Shakespeare, c'est un peu... Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar shanghai
shanghai ·

Shakespeare Love ?

Parceque Sons of Anarchy a eu un immense succés en France, il fallait bien trouver un film à vendre sur cette base. Cymbeline en fait les frais et se retrouve renommer Anarchy... Il y a quelques années, Ralph Fiennes, amateur de Shakespeare devant l'éternel, adaptait Corolianus (Ennemis Jurés en France) dans une version moderne. En reprenant mot à mot les dialogues de l'oeuvre... Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Anarchy : Ride or Die par Beerforbear

On a là un casting intéressant, et une idée plutôt pas mal, dans la lignée de ''Roméo + Juliette". Et pourtant, le résultat ne m'a jamais convaincu, les paroles et les images ne me semblant pas du tout en accord l'une envers l'autre. Personnellement, j'aurais bien vue ce sujet pour un film de SF ou d'anticipation. Lire la critique de Anarchy : Ride or Die

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Les bikers au théâtre

Stupidement et opportunément nommé "Anarchy" en VF pour surfer sur le succès d'une certaine célèbre série de motards (ce titre a été aussi envisagé aux États-Unis avant d'être abandonné), "Cymbeline" de son vrai nom est, comme son titre l'indique, une adaptation de la pièce de Shakespeare mais, à l'instar du "Hamlet" sorti en 2000 du même réalisateur, il s'agit d'une transposition littérale... Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Romans vs. Britons : Wars !

Ce film est l'adaptation cinématographique théâtrale de la romance tardive méconnu de William Shakespeare écrite vers 1611, The Tragedy of Cymbeline, King of Britain remis à l'ordre du jour mais sans avoir l'audace de Baz Luhrmann pour Roméo + Juliette, Michael Almeryda (Hamlet, Experimenter) réécrit, produit et réalise un surprenant film. King Cymbeline est le leader d’un gang qu’il dirige... Lire l'avis à propos de Anarchy : Ride or Die

Avatar HITMAN
HITMAN ·