Affiche Anonymous

Critiques de Anonymous

Film de (2011)

« Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles. »

Donner un avis objectif sur ce film, me parait chose bien périlleuse, voire trop ambitieuse. Anonymous s'amuse à réinventer, à démystifier le grand et inégalable dramaturge William Shakespeare, et nous propose une version particulièrement sombre de l'Histoire. Bien plus qu'une remise en question sur la paternité des œuvres de Shakespeare, Anonymous est une immersion parfaitement maîtrisée au... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Niniii
Niniii ·

Oubliez tout ce qu'on vous a dit.

Contrairement à ce que vous avez pu lire, Anonymous ne tourne pas autour du débat sur le réel auteur des oeuvres signées par William Shakespeare. Non. Une position est prise, elle est expliquée dans les premières scènes, e basta. Ce film traite surtout du lien entre l'art et la politique, et d'une possible histoire d'amour entre la reine Elisabeth I et le Comte d'Oxford. Ceci mis à part, la... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Hellswhere
Hellswhere ·

Critique de Anonymous par Selenie

Je m'en mords la langue mais il faut bien avouer que Roland Emmerich surprend son monde avec ce drame sur fond d'identité secrète du grand Shakespseare. D'abord rappelons que ce n'est pas un vrai film historique ; non pas que le thème choisit soit scandaleux (il est vrai que le flou est immense) mais le scénario prend aussi des libertés de taille ; par exemple la fille Cecil est la première... Lire la critique de Anonymous

Avatar Selenie
Selenie ·

Stalk Shakespeare

Shakespeare, j'en ai des vagues souvenirs du college et lycée avec Hamlet et Roméo & Juliette, donc autant dire que lorsque j'ai assisté aux scènes tirées d'autres pièces, j'étais complètement largué. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment adoré la scène d'introduction bluffante commençant par un homme parlant sur un scène à notre époque et qui s'enchaine simplement et sans coupure sur une scène... Lire la critique de Anonymous

Avatar n0unours
n0unours ·

Critique de Anonymous par PierrickB1

C'est l'histoire d'Édouard de Vere (Rhys Ifans), 17e comte d'Oxford, qui s'est avéré être l'auteur de toutes les pièces de William Shakespeare sur fond de succession du trône de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre (Vanessa Redgrave) entre le clan Tudor et le clan Cecil. Rappelons que ce film était nominé aux oscars pour les meilleurs costumes et ne l'a (heureusement) pas reçu. Il faut avouer... Lire la critique de Anonymous

Avatar PierrickB1
PierrickB1 ·

La tristitude, c'est aller voir Anonymous un jour de pluie

La première moitié du film est très confuse. La trame narrative n'est pas claire, ponctuée de nombreuses ellipses temporelles par toujours clairement identifiées. Elles ont été trop nombreuses à mon goût, c'est bien simple j'ai finis par décrocher. Au bénéfice des scénaristes, je dois avouer que je n'avais probablement pas toute mon attention lorsque j'ai vu le film. D'un point de vue visuel,... Lire la critique de Anonymous

Avatar versgui
versgui ·

Roland Emmerich ne pouvait pas se satisfaire du strict nécessaire et a donc réalisé un thriller inte

Le cinéaste allemand Roland Emmerich, grand spécialiste des blockbusters américains véritable pop-corn movie décérébrés (Independence Day - 1996 & Godzilla - 1998) et autres films catastrophes (Le Jour d'après - 2004 & 2012 - 2009), change radicalement de registre pour s'orienter vers le thriller historique en s'intéressant de près à la fameuse énigme (ou légende) qui voudrait que William... Lire la critique de Anonymous

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Anonymous par Ygor Parizel

Le réalisateur Roland Emmerich dans les dernières années ne nous avait pas habitué à ce genre d'oeuvre. Mélange de drame historique et de thriller, évidemment c'est de la fiction et pas de la reconstitution véridique. Faut dire que l'intrigue générale avec les complots, les mensonges et les coups de théâtre est vraiment prenante même si certains moments sont plus confus. Du point de vue... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Anonymous par Strangeman57

D'après Emmerich, l'apocalypse a eu aussi lieu à l'époque de Shakespeare. Et oui, ce dernier, en plus d'être un usurpateur, provoque une mini-fin du monde dans Londres et donnera l'idée plus tard à un réalisateur de filmer le néant qui va suivre. 2 heures de film avec tellement de personnages (la plupart inutiles) et de flashbacks que tu ne sais plus à la fin qui est qui et quand. Étant sûrement... Lire la critique de Anonymous

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Critique de Anonymous par Ryve

Je ne suis pas du genre à cracher sur Roland Emmerich comme beaucoup. Tout simplement parce que je ne trouve pas qu'il soit le mauvais réalisateur que l'on décrit. J'ai apprécié plusieurs de ses films, notamment The Patriot et Le Jour d'Après. Mais cet Anonymous n'en fait pas partie. Et bizarrement là je suis à l'encontre de l'avis qui semble plus général. Ce n'est pas l'habitude de Roland... Lire l'avis à propos de Anonymous

Avatar Ryve
Ryve ·