Affiche Aquaman

Critiques de Aquaman

Film de (2018)

Critique de Aquaman par pierrick_D_

Arthur Curry est né d'un père humain et d'une princesse atlante.Sa mère étant repartie vivre en Atlantide lorsqu'il était enfant,il a toujours vécu sur Terre avec son père.Il est devenu un colosse aux pouvoirs extraordinaires aussi à l'aise sous l'eau qu'à l'extérieur et reste peinard dans son bled de bord de mer.Mais voilà qu'une autre princesse atlante,nommée Mera mais plus sympa que... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Pour sauver Atlantis, il faut bien plus qu'un roi sur le trône !

Mauvaise nouvelle pour vous, je ne suis certainement pas le genre de personne qui critiquerait le mieux un blockbuster aussi démentiel que celui-ci pour la simple et bonne raison que j'ai toujours adoré ces superbes productions soignées et qui nous mettent plein les yeux. Je vais tout de même apporter mon analyse de cinéphile et vous fournir ce qui m'a bien émerveillé pendant le visionnage.... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La nouvelle vague

Les mauvais jeux de mots sur ce thème sont infinis, c’est un régal. Je m’excuse d’avance pour en avoir glisser quelques uns, j’ai échoué à m’en empêcher. Vous êtes prévenus. Quelle agréable surprise, une pêche presque miraculeuse. Quel spectacle marin aux proportions démesurées, aux profondeurs insoupçonnées. Le fait de l’avoir vu en IMAX 3D, sur un écran qui fait... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Peaky
Peaky ·

Tu joues à quoi, man ?

On ne savait pas quoi regarder ce dimanche soir. À quoi bon alors d'insister à regarder la télévision ? On a tout de même fait le choix de Aquaman dont l'origine du métisse à la force surhumaine est racontée hâtivement, balancée narrativement avec un lance-pierre : un gardien de phare qui recueille en pleine tempête une femme atlante alors effarouchée (bonjour Nicole Kidman!), ils se... Lire la critique de Aquaman

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Le film qui ne prend pas l'eau.

Il est étonnant de voir qu'à ce jour, Aquaman est le plus gros succès du DC Universe, mais c'est aussi, je pense, parce qu'il se rapproche le plus du style Marvel, avec son antihéros qui aime balancer des vannes, des CGI à foison, et une pléiade d'acteurs qui viennent tourner, parce que c'est là où se trouve désormais l'argent. Aquaman est donc Arthur Curry, mi-homme, mi-Atlante, qui doit... Lire la critique de Aquaman

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sous Marvel marin

La licence cinématographique DC Comics prend l’eau. Elle peine à convaincre, suscitant les quolibets de Marvel. Or, un blockbuster, cela se prépare, se compose, se mijote. Pour limiter les risques, quoi mieux que de recycler les bons coups ? Les ingrédients qui ont fait leur preuve. Par exemple, je vous propose d’associer : Pour héros, un clone hawaïen et brun du blond Thor.... Lire la critique de Aquaman

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Eaux des espoirs ?

Il est de bon "thon" de ne plus donner cher de la peau de l'univers DC. Tout comme il est de bon "thon", aujourd'hui, de dire "Pff, c'est toujours la même chose les super". Et puis, chacun sait, bien sûr, que ce genre de film, c'est pas du vrai cinéma, surtout selon certains Tartuffes et autres prescripteurs du bon goût à peine dédaigneux et condescendants.... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

20 Merdeux sous les mièvres

Heureusement que de nos jours, il y a encore quelques cinéastes qui s'engagent à sortir de la qualité, dans tous les domaines, ici on parlera principalement de celui des supers héros. Je pense notamment à la trilogie Batman de Christopher Nolan ou bien celle d'Incassable de M. Night Shyamalan, rarement le... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar мс³
мс³ ·

Le meilleur mauvais film de 2018.

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et des spoilers). Citation : «... Lire la critique de Aquaman

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Epitaphe super-héroïque

Chez Marvel, okay, j’avais pigé que c’était devenu de la pétarade non-stop et du dessin animé, mais là, mince, oh non, voilà que les super-héros de chez DC sombrent à leur tour dans les gesticulations clownesques et les bastons décérébrées ininterrompues. Les précédents opus des héros DC avaient bien leurs défauts et caricatures, mais enfin l’ambiance tragique et gaminou à la fois, les... Lire la critique de Aquaman

Avatar etiosoko
etiosoko ·