Affiche Aquaman

Critiques de Aquaman

Film de (2018)

La nouvelle vague

Les mauvais jeux de mots sur ce thème sont infinis, c’est un régal. Je m’excuse d’avance pour en avoir glisser quelques uns, j’ai échoué à m’en empêcher. Vous êtes prévenus. Quelle agréable surprise, une pêche presque miraculeuse. Quel spectacle marin aux proportions démesurées, aux profondeurs insoupçonnées. Le fait de l’avoir vu en IMAX 3D, sur un écran qui fait... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Peaky
Peaky ·

Atlantis Forever !

Vu dans un cineplex à Phuket, Thailande, où il est sorti quelques jours en avance, Aquaman est un immense tour de manège aquatique. Bonne nouvelle pour DC, Marvel n'a pas eu le temps de sortir Namor, son équivalent dans la catégorie super-héros amphibie. Si bien qu' Aquaman conserve encore la primeur, même si on fera facilement la comparaison avec un Thor ou un Black Panther, tant par le... Lire la critique de Aquaman

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Le Prince de sang-mêlé

"Eh regardez Sully surnote encore un film de super-héros, décidément ça le dérange pas de bouffer la même chose tous les 3 mois au cinéma !" Bon alors déjà, commence à me parler poliment, tu es une voix dans ma tête je peux te faire disparaître aussi vite que tu es apparue et puis ensuite, laisse moi le temps de m'expliquer, faire une petite critique sans spoiler sur... Lire la critique de Aquaman

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Eaux des espoirs ?

Il est de bon "thon" de ne plus donner cher de la peau de l'univers DC. Tout comme il est de bon "thon", aujourd'hui, de dire "Pff, c'est toujours la même chose les super". Et puis, chacun sait, bien sûr, que ce genre de film, c'est pas du vrai cinéma, surtout selon certains Tartuffes et autres prescripteurs du bon goût à peine dédaigneux et condescendants.... Lire la critique de Aquaman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

DC se met à l'hépar

Bon, comme mon titre le suggère assez finement ^^, Aquaman est le film de la digestion. Digestion de l'esprit DC, en tout cas tel que l'avait imaginé et tenté de commencer à le construire Zack Snyder (avant que Warner ne chie dans ses caleçons), esprit moins lolilool, un peu moins coloré, un peu plus sombre et torturé, bref : autre chose que Marvel (ce qui n'est pas une critique en soi, c'est... Lire la critique de Aquaman

Avatar gruute
gruute ·

Pas si mal pour un imbécile.

Sixième film de l'univers cinématographique DC Comics, second spin-off du film Batman v Superman : L'Aube de la justice en 2016 après le Wonder Woman de 2017. La mise en scène dynamique du cinéaste spécialiste de l'horreur, James Wan (Saw, Fast and Furious 7) met en vedette Arthur Curry qu'interprète l'ancien Conan, Jason Momoa (Du plomb dans la tête, Braven, la traque sauvage) adapté du... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La générosité jusqu'à l'excès !

On revient de loin... Après un Justice League catastrophique et qui avait déjà enterré le DCU pour de bon, Warner décide de jouer son va tout et file les clefs de la bagnole à James Wan. Le bonhomme à qui on a du lui dire "foutu pour foutu, vas y éclate toi !" à visiblement décider de lâcher tout ce qu'il avait à sa disposition. Et Aquaman devint un joyeux bordel, oscillant entre la série Z... Lire la critique de Aquaman

Avatar DuffMan
DuffMan ·

DC en territoire de Marvel

Bon en tant qu'anti Marvel, j'ai du mal avec les derniers produits de DC. J'adore Man of Steel, BvS, j'aime bien Wonder Woman, mais Suicide Squad et Justice League... Là par contre c'est la cata, deux films qui voulaient faire du Marvel mais en pire encore... Du coup Aquaman, je n'en avais rien à foutre, j'avais perdu tout espoir pour DC et ralle cul des films de super héros. Et le résultat... Lire la critique de Aquaman

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Aqua bon ?

A quoi bon la Kidman en Reine des abysses ou en gardienne de phare (breton ?) ? (Pourquoi pas en Robinson Cruisoé au temps des dinosaures tant qu'on y est ) "Et planque ton trident Atlanna !" s’époumone la baleine. A quoi bon mettre à l'eau Khal Drogo, roi d'Essos ? Le voilà tout dothrakis avec... Lire la critique de Aquaman

Avatar Théloma
Théloma ·

Démesurément grandiose

Alors là, si je m'attendais à celle là... J'y allais sans attente particulière, aucun film de DC ne m'ayant totalement enchanté ces dernières années, et j'en suis ressorti scotché par un tel spectacle ! Pour le coup les mecs de DC ils m'ont mis une belle claque en proposant enfin un show à la hauteur, du pur entertainement, comme j'en ai rarement vu au ciné. Ouais carrément, n'ayons pas peur... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·