Affiche Aquaman

Critiques de Aquaman

Film de (2018)

DC sort (un peu) la tête de l'eau

Je solde donc l'année 2018 par un film de super-héros : pas forcément le choix idéal, mais bon... « Aquaman » est loin d'être le meilleur comme le pire du genre. Au vu de ce qu'a pu proposer DC ces dernières années, il y a même un net mieux. Globalement, ces 140 minutes se regardent sans déplaisir : le rythme est plutôt soutenu, il y a cette dimension... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Caine78
Caine78 ·

Nemo violent

J'ai dû sortir mes palmes. Même si l'histoire est prévisible, pas si évident que ça de décortiquer ce bordel aquatique. En préambule, prendre Jason Momoa comme personnage principal était la bonne formule. Ce côté relaxe et décalé Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Du style ''Laissez-moi boire un verre, avant de boire la tasse d'un scénario What The Fuck.'' Il... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Archonte
Archonte ·

Le bon coup de DC ?

En décidant de confier les rênes d’ « Aquaman » au très talentueux James Wan, les producteurs de l’univers cinématographique DC ont sans doute fait le bon choix. Après avoir révolutionné le cinéma d’épouvante avec « Saw », « Insidious » et « Conjuring » et après avoir redonné un coup de boost à la saga « Fast and Furious » avec l’épisode 7, voici que le jeune génie du cinéma pourrait relancer... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Les Aventuriers du Trident perdu.

Après avoir vu Justice League au cinéma, film dans lequel Aquaman ne sert pas à grand-chose, personnage mal exploité, mais qui ne manquait pourtant pas de charisme, je n’étais pas très chaud pour aller voir son film dédié. Pourtant, après avoir vu quelques avis positifs sur le film, me voici dans la salle, prêt à en prendre plein les mirettes. C’est peu de le dire… On en prend... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Waterboy !

Depuis ses débuts en 2013, le DCEU (entendez par là "univers ciné étendu DC Comics", pour faire court), tel le Titanic, ne cesse constamment d'être à deux doigts du naufrage. D'abord inauguré en grande pompe avec "Man of Steel" en tentant clairement de se démarquer du concurrent MCU en proposant un ton plus sombre et réflexif, plombé ensuite par deux échecs critiques, pas tellement mérité... Lire la critique de Aquaman

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Vide Abyssal

Aquaman est certainement le héros à la fois le plus moqué et le plus méconnu du DC Universe. Introduit lors du discutable film Justice League, je dois reconnaître que ce personnage et son interprétation ne me donnaient absolument pas envie d'aller le voir au cinéma. Malgré cela, les deux premières bandes d'annonces annonçaient la possibilité d'un film qui allait enfin propulser l'univers... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Akkou
Akkou ·

Le grand bleu avec une crinière noire

Aquaman, fils d'une atlante et d'un pharaon -quoi, c'est pas comme ça qu'on appelle un gardien de phare?- ce n'est pas le personnage qui me fait le plus rêver. Ce n'est pas le personnage DC que je connais le mieux non plus. Et en plus, je ne suis pas fan des scénarios sous-marins, dans la même veine, je ne suis pas très fan de Namor le Prince des Mers de la maison d'en face. Mais bon, c'est... Lire la critique de Aquaman

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

From Hobo to Homme Eau

James Wan est un enfant. On savait déjà qu'il aimait avoir peur, et qu'il aimait aussi les grosses voitures qui vont vite. On sait maintenant qu'il aimait lire des comics caché sous sa couette éclairé par sa lampe de poche en rêvant de devenir un jour un super héros. Et c'est cet enfant là qui réalise aujourd'hui Aquaman. Du coup son film tranche complètement avec les autres films du... Lire la critique de Aquaman

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

A king fights only for his own nation. You fight for everyone.

Alors que Wonder Woman donnait de bons espoirs quant à l’avenir du DCEU, Justice League et sa production chaotique ont tout fait exploser en l’air. Le résultat ne s’est pas fait attendre, puis plusieurs projets ont depuis été reporté ou annulé et les refontes en cascades se sont succédées pour maintenir le bateau à flot. Et pendant ce temps, Aquaman, le héros ridiculisé par... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Bromoa Gurren Lagoon

Pas de spoilers. Ce film est tellement plus qu'il ne devrait être et tellement "classique" à bien des égards. Mais il y a un parti pris bien net et Jason "Arthur Curry" Momoa est l'incarnation de ce choix. Vraiment. C'est peut-être la 1ère fois où le casting d'un super héros est complètement inversé. Momoa n'a pas été casté en Aquaman mais Arthur Curry réinventé en Momoa (d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Aquaman

Avatar Meteor
Meteor ·