Affiche Army of the Dead

Critiques de Army of the Dead

Film de (2021)

Enfer et putréfaction

C'est ce qui s'appelle, sans doute, boucler la boucle. De manière évidente tout d'abord, puisque Zack Snyder revient aux sources : celles du film de zombie. De manière accidentelle aussi, puisque cet exploit, le premier, s'appelait... L'Armée des Morts, dans une traduction tellement française que l'on croirait presque avoir à faire avec un titre québécois.... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Big Gang Theories

La théorie de la réception est née dans les années 70 : elle s’appuie notamment sur l’horizon d’attente du lecteur, qui se structure en fonction de ses connaissances préalables avant de se confronter à une œuvre : le genre auquel elle appartient, les thématiques qu’elle annonce, voire les œuvres précédentes appartenant au même mouvement littéraire ou au même auteur. Elle est... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les zombies de l'Olympe

Eh bien... On peut dire que "Army of the Dead" se veut beaucoup de choses, peut-être même à la fois trop et pas assez pour un tel mastodonte atteignant la durée impressionnante de 2h30 ! D'abord et avant tout, ce long-métrage est une véritable expérience cathartique pour son chef d'orchestre Zack Snyder. Ce sera même proclamé tout haut par une voie pas si détournée dans la première... Lire l'avis à propos de Army of the Dead

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Toute cette attente pour ce résultat...

Je ne suis pas un fan de Zack Snyder mais ce nouveau film de zombies en a fait saliver beaucoup dont moi, pour finalement avoir à mater un film très bancal. De suite évacuons le gros point noir d'Army of the Dead : sa longueur. Ce film est vraiment trop long, il perd ainsi de son intensité car si certaines histoires ne peuvent pas être racontées sur seulement... Lire l'avis à propos de Army of the Dead

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Zombies VS Envahisseurs

Le cinéma aime les légendes, et c'est surtout le cas pour Hollywood. C'est pour ça que selon le mythe, les plus grands réalisateurs en arrivant devant ces 9 lettres posées sur la montagne, sortent de leur voitures lunettes de soleil sur le nez et cigarette à la mains lèvent la tête et disent "Un jour c’est moi qui te regarderai de haut". Tout le monde ne sera pas d’accord mais j’aime beaucoup... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

What happens in Vegas...

La sortie du Snyder Cut de Justice League a pu faire l’effet d’une belle revanche pour Zack Snyder. Le suicide de sa fille en 2017 avait abattu le réalisateur au point de le contraindre à passer la main sur la réalisation du film initial. Dépossédé de sa vision dark de la JLA par la Warner et leur immonde tâcheron Joss Whedon, Snyder aura... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

A l’intérieur de ces murs, les règles sont claires.

C'était prévu depuis un bon moment, cette soi-disant suite de la production L'Armée des morts sortie en 2004 et réalisée par le même cinéaste finit enfin de voir le jour. Ayant bien apprécié la plupart de ses réalisations, c'est sans la moindre hésitation que je me suis lancé dans le visionnage de cette nouvelle production, surtout quand il s'agit d'un... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Army of the Dead: Peninsula made in america

63eme film de l'année et après le très apprécié Zack Snyder Justice League, j'étais curieux de découvrir ce que ce réalisateur allait nous proposer avec la carte blanche de Netflix, je ressors du visionnage assez mitigé…. On suit l'histoire d'un homme qui engage une bande de mercenaires pour s'introduire à Las Vegas pendant une épidémie de zombies pour tenter le plus gros casse jamais... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Electroencéphalogramme plat

Bon, on ne va pas faire dans la dentelle, ça ne va pas me prendre trop longtemps à écrire un petit texte sur "Army of the Dead", le dernier étron produit par l'inénarrable Zach Snyder, l'un des pires "réalisateurs" (guillemets obligatoires) de notre siècle. Car, passée la scène d'intro qui fait illusion et nous donne plutôt envie de continuer, et après un générique... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

De l'or pour les salopards

Zack Snyder, c'est un bourrin. La subtilité ? Connait pas. La finesse d'écriture ? Jamais entendu parler. En revanche, Zack Snyder c'est un passionné, un très bon metteur en scène et quelqu'un qui, en dépit de ses défauts, va au bout des choses (il y a une version ultra longue de sa Justice... Lire la critique de Army of the Dead

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·