Affiche Atomic Blonde

Critiques de Atomic Blonde

Film de (2017)

Critique de Atomic Blonde par Ygor Parizel

Ce long-métrage fait partie de cette tendance à vouloir faire une cure de rajeunissement au genre espionnage, en adaptant ici le roman graphique, Atomic Blonde. A la limite, c'est peut-être bien le meilleur que j'ai vu de cette mode, bien supérieur à la fausse référence actuelle, Kingsman. Leitch et ses techniciens tentent d'apporter une esthétique très eighties (et pas seulement par sa B-O),... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est raté

C'est typiquement le film d'un réalisateur qui ne sait pas ce qu'il fait. Qui tente de créer une ambiance, un univers et des personnages sans même poser se poser la question de la finalité du truc. Pourquoi avoir choisi le film d'espionnage si le seul truc qui tu maîtrises un minimum ce n'est pas le suspens mais les scènes de combat ? Comme dans John Wick, on tente d'iconiser le... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Aucun frigo n’a été blessé pendant le tournage.

On nous rappelle au début que dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, après 28 ans d’existence, le Mur de Berlin tombe… avant de nous dire que ce n’est pas la vraie histoire qu’on nous a raconté. Forcément ! Puis, un type qui court se fait tuer par un russe, avec la musique de New Order en fond. Charlize Theron prend un bain… Enfin, Charlize aka Lorraine Broughton, agent du MI6,... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Guerre froide, sang chaud

Talons aiguilles et œil au beurre noir pour Charlize Theron envoyée en plein milieu du vieil antagonisme entre les services secrets occidentaux et ceux de l’URSS. Le « vintage », ou l’art de remettre le passé à la mode, ne transcende pas vraiment ce qui avait déjà été fait, si ce n’est que l’égérie de Dior J’Adore castagne et trucide avec presque plus de violence que les beaux gosses durs à... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Jeannne
Jeannne ·

Atomique

Charlize Theron ne fait pas que des pubs pour Dior, elle fait des films aussi... et une blonde atomique en l'occurrence, tellement atomique que ceux qui l'approchent trépassent aussi sec. Elle est ici en très grande forme dans le rôle d'un super agent qui fait passer les Bond ou les Bourne pour de petits amateurs... Et son personnage de femme très fatale a des goûts très particuliers,... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Broyax
Broyax ·

C'est violent, mais pas si badass que ça.

En fait, il me restera du film une ambiance bleutée, des plans soignés, et surtout la musique (d'où la note) Bon, c'est une femme qui pète la gueule à plein d'hommes qui la traitent de pute parce qu'elle les bat. L'histoire est méga classique, même pas de surprise au twist final. C'est un peu vide, comme les rues du Berlin filmé ici. Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar Coyote
Coyote ·

Vous n'aurez pas la liste et la Lorraine!

Adaptation du comics The Coldest City de Sam Hart et Antony Johnston paru en 2012, Atomic Blonde est un film d'action sur fond d'espionnage. La mise en scène est assurée par David Leitch, l'un des réalisateurs de l'efficace John Wick. Le long-métrage... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Atomic Blonde par BEE-RUS

C'était avec une pointe de curiosité que je suis allé voir ce film sans rien n'attendre en retour à part un bon divertissement et c'est finalement très satisfait que je suis ressorti de la salle en me disant que je venais de voir l'un des meilleurs films de cette année. L'histoire se passe à Berlin en 1989 et nous suivons l'agent Lorraine Broughton (Charlize Theron) qui doit prendre contact... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar BEE-RUS
BEE-RUS ·

Jeanne Wick

Il y a trois ans, David Leitch débutait dans la réalisation aux côtés de Chad Stahelski pour donner naissance à John Wick, un film d’action résolument décomplexé mais suffisamment bien amené et bien reçu au point d’avoir une suite, John Wick 2, sortie cette année. Laissant à son compère le soin de diriger Keanu Reeves à l’origine d’un vrai massacre, David Leitch choisit de... Lire l'avis à propos de Atomic Blonde

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Un film d’espionnage tout simplement excellent !

Les films d’espionnage peuvent rapidement devenir monotones, mous, ennuyeux et extrêmement compliqués, rares sont ceux qui sont réussis, mais celui-là l’est incontestablement. Son scénario est tout bonnement parfait, il faut savoir patienter pour en appréhender toutes les nuances, le comprendre dans son entièreté, mais il saura nous embarquer dans une intrigue extraordinaire. Accrochez-vous,... Lire la critique de Atomic Blonde

Avatar Vampilou
Vampilou ·