Bande-annonce
Affiche Attache-moi !

Attache-moi !

(1990)

¡Átame!

12345678910
Quand ?
6.7
  1. 14
  2. 8
  3. 36
  4. 66
  5. 179
  6. 530
  7. 801
  8. 419
  9. 130
  10. 33
  • 2.2K
  • 81
  • 871

Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.

Casting : acteurs principauxAttache-moi !

Casting complet du film Attache-moi !
Match des critiques
les meilleurs avis
Attache-moi !
VS
Madrid-Stockholm en 1h40

Le huitième méfait d'Almodóvar, malgré son corps goûteux et fruité, laisse un arrière-goût amer. En dépit d'un scénario malin qui transcende un banal syndrome de Stockholm en conte de fées immoral. En dépit de deux jolis personnages qui sortent habilement des conventions. En dépit du plaisir que l'on éprouve à voir le style d'Almodóvar s'affirmer dans une extravagante élégance faite de couleurs pulpeuses, de décors surréalistes et de cette sensualité...

1
Critique de Attache-moi ! par batman1985

Je réessaie l'expérience Almodovar et comme la première fois, c'est loin de m'avoir plu. C'est même encore pire. Alors, c'est vrai, formellement le film est sympathique, plutôt joli avec une mise en scène nous offrant parfois de très jolis plans, entre drame et humour mais ce n'est pas pour autant que c'est transcendant. On peut aussi avouer que dans les points positifs, on notera que la relation entre Abril et Banderas fonctionne plutôt bien, Les hommes (et certaines femmes, attention hein!)... Lire l'avis à propos de Attache-moi !

2

PostsAttache-moi !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (19)
Attache-moi !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Attache-moi ! par Le Blog Du Cinéma

L’élégante mise en scène d’ Almodóvar cette fois-ci, fonctionne sans retardement. Néanmoins, cette stimulante accroche n’est que la première étape d’un jeu de piste destiné à perdre le spectateur tout en le satisfaisant. L’introduction ne sert donc, qu’à présenter le personnage de ricki (Antonio Banderas, parfait). D’abord visuellement et auditivement, puis en nous montrant une première entre... Lire la critique de Attache-moi !

2
Avatar Le Blog Du Cinéma
8
Le Blog Du Cinéma ·
Découverte
Critique de Attache-moi ! par JimAriz

Attache-moi !, le gros scandale espagnol aux Etats-Unis, est une oeuvre phare d'Almodovar révélant déjà toute l'essence de son oeuvre. Le cinéaste espagnol met en scène une histoire d'amour improbable, celle d'une femme pour son bourreau, homme psychologiquement instable qui l'attache pour l'obliger à l'aimer. Ce besoin sexuel d'une femme pour l'homme responsable de tous ses maux reviendra... Lire la critique de Attache-moi !

7
Avatar JimAriz
7
JimAriz ·
ATTACHE-MOI! de Pedro Almodovar

Mon film préféré du réalisateur espagnol. Pedro Almodóvar atteint l'apogée de sa veine comique. Il faut dire que c'est sa première production avec des moyens conséquents. Le succès international de son film précédent "Femmes au bord de la crise de nerfs" ("Mujeres al borde de un ataque de nervios") (1988) permettant à son frère producteur de lui allouer plus d'argent que de coutume pour ce film.... Lire la critique de Attache-moi !

7 1
Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
C'est mauvais... mais mauvais ! Donc c'est presque génial. Sacré Pedro.

Un bordel sans nom, un mélange des genres pas toujours très harmonieux, un scénario brouillon comme à l'accoutumée mais quelque chose d'innommable qui rend le tout agréable et même très bon. J'ai trouvé la première moitié du film brillante. La seconde moitié perd en puissance et essaie trop de donner une véracité au propos défendu dans le film. Quand Almodovar essaie d'être linéaire et... Lire la critique de Attache-moi !

2
Avatar Jyuuu
7
Jyuuu ·
Un amour fou assez malsain

Ricki (M. Antonio Banderas) sort de l’hôpital psychiatrique et souhaite recouvrer une vie normale, de manière tellement ardente qu’il pense frénétiquement à une ancienne relation à lui avec qui il compte se marier, Marina (Mme Victoria Abril), actrice de films érotiques. Il se rend sur le plateau de tournage, la suit, rentre chez elle, la séquestre et l’attache, jusqu’à ce qu’elle tombe... Lire l'avis à propos de Attache-moi !

Avatar Alexandre Katenidis
6
Alexandre Katenidis ·
Toutes les critiques du film Attache-moi ! (19)
SéancesAttache-moi !
Projeté dans 14 cinémas cette semaine
ou
Toutes les séances pour Attache-moi !
Bande-annonce Attache-moi !
Vous pourriez également aimer...