Affiche Au-delà des montagnes

Critiques de Au-delà des montagnes

Film de (2015)

Critique de Au-delà des montagnes par Kim My

Très beau film, il dure 2 heures quand même, mais ce ne fut pas long. L'histoire est coupée en 3 parties, la première en 1999 (format 4:3), la seconde en 2015 (format 16:9) et la troisième partie en 2025 (format 21:9 avec les barres en haut et en bas). Le petit clin d’œil est sympa. L'histoire est émouvante, le lien mère et enfant est si fort malgré le temps et la distance que c'est beau à... Lire la critique de Au-delà des montagnes

Avatar Kim My
Kim My ·

Danse, danse, petite chinoise !

On sait le talent de Jia Zhangke, magnifique chroniqueur des mutations douloureuses de la société chinoise, mais également perpétuel chercheur de formes nouvelles : faire l'impasse sur l'un de ses films n'est pas une erreur, mais bien une faute pour tout cinéphile qui se respecte ! "Mountains may Depart" est l'une de ses oeuvres les plus ambitieuses - une multitude... Lire la critique de Au-delà des montagnes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Sur la difficulté de choisir ? Un film ambitieux et un peu vain.

La presse écrite semble enthousiaste. J'avais vu "a touch of sin" du même metteur en scène et en avait beaucoup apprécié le ton et le style. Peut-être attendais-je trop de "au-delà des montagnes" ? Je suis resté sur ma faim. La photographie est de qualité. Le jeu des acteurs peut se regarder sans déplaisir. Mais cela ne rattrape pas un scénario sommaire, voire simpliste, la faiblesse des... Lire l'avis à propos de Au-delà des montagnes

Avatar Jihel
Jihel ·

Critique de Au-delà des montagnes par dagrey

"Au delà des montagnes", dernier film de Zhang Ke Ja, réalisateur de "A touch of sin", est un film relatant l'histoire d'une jeune fille et de 2 amis d'enfance, ses prétendants, entre 1999 et 2025 dans une Chine en mutation. Tao (la jeune fille) choisira finalement Zhang Jinsheng, ambitieux entrepreneur plutôt que Liangzi, mineur de fond. 15 ans plus tard, le couple est divorcé, l'enfant... Lire l'avis à propos de Au-delà des montagnes

Avatar dagrey
dagrey ·

Le hachis du destin

J’ai fait la cruelle expérience de me faire abandonner par un « ami » qui a préféré passer son samedi soir avec un hachis parmentier plutôt qu’avec moi. C’était un signe pour que je regarde ce film chinois sur un triangle amoureux et l’exil. Emprunté au centre culturel Tjibaou, parce que la médiathèque allait fermer, que je n’avais pas fait tout ce chemin pour repartir les mains vides, que... Lire l'avis à propos de Au-delà des montagnes

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Tout simplement beau

S'il faut raconter une histoire, il faut le faire à la manière de Jia Zang-ke. Dans Au-delà des montagnes, la matière romanesque se densifie sans altérer la finesse du trait. Le mouvement continu est fracturé, la simplicité apparente habillant une structure subtile et audacieuse. A touch of sin racontait la Chine contemporaine de manière spectaculaire et frontale.... Lire la critique de Au-delà des montagnes

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Guerre des mondes

Texte originellement publié sur Filmosphere le 22/12/2015. http://www.filmosphere.com/movies/au-dela-des-montagnes-jia-zhang-ke-2015/ La Chine s’est réveillée, le monde tremble, comme autrefois prophétisé. On le sait tous, on le vit au quotidien. Néanmoins, dans quelles circonstances l’immense... Lire la critique de Au-delà des montagnes

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Au-delà des montagnes par Quentin Fremann

Au-delà des Montagnes est un mélodrame réalisé par le cinéaste chinois Jia-Zang Ke dont c’est le huitième film de fiction. Il raconte le délitement d’une petite communauté formé par un groupe d’ami lors de la montée du capitalisme en Chine. On suit donc Tao, une jeune femme tiraillée entre Zang, un propriétaire d’une station-service, et Lianzi un ouvrier travaillant dans une mine de charbon.... Lire la critique de Au-delà des montagnes

Avatar Quentin Fremann
Quentin Fremann ·

Une pure Beauté, subtile et sublime.

Un chef-d'oeuvre. Une pure beauté, subtile et sublime. Les émotions mélangées tout au long du film. La dernière scène, où Tao danse toute seule dans un monde glacé, bluffante. Je préfère son titre original chinois, 山河故人. Chaque mot raconte le film : 山 - montagnes, 河 - fleuves, 故 - anciens, 人 - les gens. Les sentiments et les émotions sont juste comme les montagnes et les fleuves, continus,... Lire l'avis à propos de Au-delà des montagnes

Avatar Jinxuan
Jinxuan ·

Aussi simple que la vie

Très beau film, tout simple et tout juste, d'une interprétation formidable ,Zhao Tao ,toujours très juste et de une beauté particulière et fascinante avec ses yeux tout globuleux , de profil on voit ses deux yeux ,incroyable ,son sourire déconcertant et ses pommettes toutes présentes dans ce visage de bonté. Trois périodes de l'histoire de Tao et de la Chine , Tao qui dans un trio amical ,une... Lire l'avis à propos de Au-delà des montagnes

Avatar Motema95
Motema95 ·