Bande-annonce
Affiche Au poste !

Au poste !

(2018)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 54
  2. 97
  3. 197
  4. 428
  5. 1173
  6. 3345
  7. 6829
  8. 3524
  9. 717
  10. 152
  • 17K
  • 843
  • 6.2K

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Casting : acteurs principauxAu poste !

Casting complet du film Au poste !
Diffusion TV
Au poste !
  • jeudi 28 mai sur OCS Choc à 19:25
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
Au poste !
VS
Avatar Step de Boisse
8
« C’est beau une ville la nuit »

Comment savez-vous que Chevalet est mort, puisque vous prétendez n’avoir jamais vu de cadavre ? J’ai vu plein de gens vivants, j’ai pu comparer. Non, (répondez) sans humour, comme ça on gagnera du temps. Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) charcute Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Le décor respire une honnête médiocrité bureaucratique. Buron est bourru et bougon, Fugain fatigué et affamé. Il est tard et...

44 1
Avatar l'homme grenouille
5
l'homme grenouille
Un retour en France, mais pas de retour en forme…

J’y ai mis du temps, mais à force de me farcir de ses films, j’ai fini par me laisser séduire par ce M. Quentin Dupieux. Pensés dans une logique de cinéma du contre-pied permanent, les films de Dupieux déstabilisent, nous égarent, voire carrément nous font sombrer dans l’absurde. Et si des films comme « Rubber » ou bien encore « Wrong » finissaient toujours par aller trop loin pour moi en termes de déconstruction, les derniers « Wrong Cops » et « Réalité » avaient fini par trouver... Lire la critique de Au poste !

20 2
Critiques : avis d'internautes (177)
Au poste !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Garde en vue

Nouvelle étape dans la filmographie de Quentin Dupieux, Au Poste, son septième long métrage, fait enfin de lui un réalisateur français, et c’est peu de dire que la comédie hexagonale l’attendait. Le changement est manifeste : aux grands espaces déstructurant la mythologie américaine répond un huis clos jauni qui semble exhumé des 70’s, aux... Lire la critique de Au poste !

131 3
Avatar Sergent Pepper
7
Sergent Pepper ·
Le non-sens. #Vousêtesdesanimaux

Donc le film passe tout seul, c'est pour ça. On se retrouve face à des dialogues à la fois contradictoires et riches en humour. Le petit détail qui fait la différence. L'absurde balancée au coin d'une scène, d'une réplique, ou d'un flashback qui part en mode Inception. Marc fraize est le mec le plus con que j'ai pu voir récemment. Le con attachant. Mais non je parle pas du con de la... Lire l'avis à propos de Au poste !

72 7
Avatar Mi4a3L
7
Mi4a3L ·
"C'est pour ça..."

Dans un commissariat, Buron, commissaire de police, interroge Fugain qui a signalé la présence d'un cadavre gisant dans une mare de sang au pied de son immeuble. Le dialogue et les évènements de la soirée paraissent surnaturels. Au poste est le septième long métrage de Quentin Dupieux (Rubber, Réalité..... Lire l'avis à propos de Au poste !

22 6
Avatar dagrey
6
dagrey ·
Vertigo à la billebaude

Sous couvert d’une pochade légèrement absurde, l’ubuesque Quentin Dupieux offre avec Au poste ! un bréviaire efficacement troussé d’illusion cinématographique. Sur le rythme millimétré exigé par une comédie en huis-clos, le réalisateur français brode avec doigté un brouillamini de strates langagières, narratives, visuelles et sonores déroutant à dessein le spectateur... Lire la critique de Au poste !

6 1
Avatar Didon Elyssa
7
Didon Elyssa ·
Découverte
Poste Apocalyptique

« C'est un beau roman, c'est une belle histoire » chantait Fugain. Simple. « La vérité c'est la vérité, où est-elle ? » fredonnait-il avec le même entrain. Basique. Dans Au Poste, il ne chante pas tellement. Il déchante même. Peut-être parce que Fugain n’est qu’un non-sens. C’est pour ça. Un nom sans prénom, un Fugain sans Michel, un Michel... Lire la critique de Au poste !

61 10
Avatar blacktide
6
blacktide ·
Toutes les critiques du film Au poste ! (177)
Bande-annonce Au poste !
Vous pourriez également aimer...