Bande-annonce
Affiche Au poste !

Au poste !

(2018)
12345678910
Quand ?
6.8
  1. 35
  2. 60
  3. 122
  4. 256
  5. 708
  6. 1997
  7. 4383
  8. 2354
  9. 485
  10. 92
  • 10K
  • 635
  • 6.7K

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Casting : acteurs principauxAu poste !

Casting complet du film Au poste !
Match des critiques
les meilleurs avis
Au poste !
VS
"C'est pour ça..."

Dans un commissariat, Buron, commissaire de police, interroge Fugain qui a signalé la présence d'un cadavre gisant dans une mare de sang au pied de son immeuble. Le dialogue et les évènements de la soirée paraissent surnaturels. Au poste est le septième long métrage de Quentin Dupieux (Rubber, Réalité..) est son premier film français après des années d'exil aux Etats-Unis. Ce face à face qui n'en...

18 6
Le théâtre du crime

Moi qui n'ai aucun goût pour l'absurde et le non-sens, j'étais toujours passé à côté de Quentin Dupieux jusqu'à présent, avec néanmoins une curiosité à assouvir un jour ou l'autre. La sortie de "Au poste !" semblait la bonne opportunité : de l'avis général, un film plus accessible, d'une durée ramassée, et en plus sur le terrain du polar, un genre qui me parle (à commencer par cette superbe affiche inspirée des production Cerito). Bref, peu de risque de passer un sale moment a... Lire la critique de Au poste !

3 3
Critiques : avis d'internautes (157)
Au poste !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Quentin Dupieux ou le charme du non-sens

3 ans après son quasi chef-d’œuvre « Réalité », Quentin Dupieux revient en France pour nous offrir une sorte de remake comique de « Garde à vue » : un huis clos dans un commissariat avec un flic (Benoît Poelvoorde) et un suspect (Grégoire Ludig) pendant toute une nuit. Grâce à sa mise en scène, sobre mais brillante, son goût pour l’absurde, toujours intelligemment dosé, et sa... Lire l'avis à propos de Au poste !

3
Avatar Alexandre Masson
7
Alexandre Masson ·
Découverte
« C’est beau une ville la nuit »

Comment savez-vous que Chevalet est mort, puisque vous prétendez n’avoir jamais vu de cadavre ? J’ai vu plein de gens vivants, j’ai pu comparer. Non, (répondez) sans humour, comme ça on gagnera du temps. Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) charcute Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Le décor respire une honnête... Lire la critique de Au poste !

35
Avatar Step de Boisse
8
Step de Boisse ·
Garde en vue

Nouvelle étape dans la filmographie de Quentin Dupieux, Au Poste, son septième long métrage, fait enfin de lui un réalisateur français, et c’est peu de dire que la comédie hexagonale l’attendait. Le changement est manifeste : aux grands espaces déstructurant la mythologie américaine répond un huis clos jauni qui semble exhumé des 70’s, aux... Lire l'avis à propos de Au poste !

105 3
Avatar Sergent Pepper
7
Sergent Pepper ·
C'est absurde, c'est pour ça...

Pour Quentin Dupieux, le monde est un théâtre absurde. Alors un commissariat, forcément, c'est pire. Et tant mieux, sinon, où irions nous ? Dans la droite ligne de ses précédents films, Au poste ! est une comédie absurde à tendance surréaliste Mais cette fois-ci, peut être parce que c’est une... Lire la critique de Au poste !

15 8
Avatar Roinron
7
Roinron ·
Poste Apocalyptique

« C'est un beau roman, c'est une belle histoire » chantait Fugain. Simple. « La vérité c'est la vérité, où est-elle ? » fredonnait-il avec le même entrain. Basique. Dans Au Poste, il ne chante pas tellement. Il déchante même. Peut-être parce que Fugain n’est qu’un non-sens. C’est pour ça. Un nom sans prénom, un Fugain sans Michel, un Michel... Lire la critique de Au poste !

59 10
Avatar blacktide
6
blacktide ·
Toutes les critiques du film Au poste ! (157)
SéancesAu poste !
Projeté dans 1 cinéma cette semaine
ou
Toutes les séances pour Au poste !
Bande-annonce Au poste !
Vous pourriez également aimer...