Affiche Au poste !

Critiques de Au poste !

Film de (2018)

Comique d'exaspération

Le 8 décembre 2011, Monsieur Fraize se faisait virer de l'émission "On ne demande qu'à en rire" à laquelle il participait pour la dixième fois. Un événement de sinistre mémoire, lors duquel Ruquier, sur un speech suspicieusement préparé, lui reprocha son absence de travail et l'insulte que ses sketches de dilettante représentaient pour... Lire la critique de Au poste !

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Poste fiction

Certains baptisent Tarantino de son petit prénom, Quentin. Ils ont gardé les cochons ensemble et se sont massés les pieds mutuellement, il faut croire. Mais pour moi, ben Quentin c’est Quentin Dupieux, musicien et cinéaste, et en plus il est français. Vive la France surtout quand elle ne sent pas la vieille charentaise. Alors on n’a pas gardé les Lire l'avis à propos de Au poste !

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Garde en vue

Nouvelle étape dans la filmographie de Quentin Dupieux, Au Poste, son septième long métrage, fait enfin de lui un réalisateur français, et c’est peu de dire que la comédie hexagonale l’attendait. Le changement est manifeste : aux grands espaces déstructurant la mythologie américaine répond un huis clos jauni qui semble exhumé des 70’s, aux... Lire la critique de Au poste !

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

« C’est beau une ville la nuit »

Comment savez-vous que Chevalet est mort, puisque vous prétendez n’avoir jamais vu de cadavre ? J’ai vu plein de gens vivants, j’ai pu comparer. Non, (répondez) sans humour, comme ça on gagnera du temps. Le commissaire Buron (Benoît Poelvoorde) charcute Fugain (Grégoire Ludig), suspecté d’un meurtre au fer à repasser. Le décor respire une honnête... Lire la critique de Au poste !

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Le non-sens. #Vousêtesdesanimaux

Donc le film passe tout seul, c'est pour ça. On se retrouve face à des dialogues à la fois contradictoires et riches en humour. Le petit détail qui fait la différence. L'absurde balancée au coin d'une scène, d'une réplique, ou d'un flashback qui part en mode Inception. Marc fraize est le mec le plus con que j'ai pu voir récemment. Le con attachant. Mais non je parle pas du con de la... Lire l'avis à propos de Au poste !

Avatar Mi4a3L
Mi4a3L ·

Garde à tue !

Retour complet au pays pour Quentin Dupieux avec une distribution à 100 % française, si on oublie que Benoît Poelvoorde est belge évidemment. Bon, disons qu'ils sont tous francophones. Et pour que le retour soit encore plus complet, le réalisateur fait référence au cinéma de Bébel période René Chateau, et revisite... Lire la critique de Au poste !

Avatar Plume231
Plume231 ·

Poste Apocalyptique

« C'est un beau roman, c'est une belle histoire » chantait Fugain. Simple. « La vérité c'est la vérité, où est-elle ? » fredonnait-il avec le même entrain. Basique. Dans Au Poste, il ne chante pas tellement. Il déchante même. Peut-être parce que Fugain n’est qu’un non-sens. C’est pour ça. Un nom sans prénom, un Fugain sans Michel, un Michel... Lire l'avis à propos de Au poste !

Avatar blacktide
blacktide ·

"C'est pour ça..."

Dans un commissariat, Buron, commissaire de police, interroge Fugain qui a signalé la présence d'un cadavre gisant dans une mare de sang au pied de son immeuble. Le dialogue et les évènements de la soirée paraissent surnaturels. Au poste est le septième long métrage de Quentin Dupieux (Rubber, Réalité..... Lire la critique de Au poste !

Avatar dagrey
dagrey ·

Le théâtre du crime

Moi qui n'ai aucun goût pour l'absurde et le non-sens, j'étais toujours passé à côté de Quentin Dupieux jusqu'à présent, avec néanmoins une curiosité pour le bonhomme à assouvir un jour ou l'autre. La sortie de "Au poste!" semblait la bonne opportunité : de l'avis général, un film plus accessible, d'une durée ramassée, et en plus sur le terrain du polar, un genre qui me parle (à... Lire l'avis à propos de Au poste !

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

C'est absurde, c'est pour ça...

Pour Quentin Dupieux, le monde est un théâtre absurde. Alors un commissariat, forcément, c'est pire. Et tant mieux, sinon, où irions nous ? Dans la droite ligne de ses précédents films, Au poste ! est une comédie absurde à tendance surréaliste Mais cette fois-ci, peut être parce que c’est une... Lire la critique de Au poste !

Avatar Roinron
Roinron ·